Sport
Etats-Unis

Baseball: Juan Soto fâche les fans des New York Yankees

Vidéo: twitter

Une star du baseball rend furax ses propres fans

Juan Soto rejoint les New York Mets avec un contrat record. De quoi fâcher les fans des grands rivaux, les Yankees, chez qui jouait le Dominicain cette saison.
11.12.2024, 09:2211.12.2024, 09:58
Plus de «Sport»

Un contrat qui a de quoi donner le vertige! Lundi, le joueur de baseball Juan Soto (26 ans) a signé chez les New York Mets pour 15 ans et recevra au moins 765 millions de dollars.

En francs suisses, ça fait 673 millions, soit 56 millions par année. Et par mois? 4,67 millions. De quoi voir l'avenir sereinement pour le baseballer de la République dominicaine...

New York Yankees' Juan Soto takes off his batting gloves after grounding out against the New York Yankees to end the third inning in Game 3 of the baseball World Series, Monday, Oct. 28, 2024, in ...
Chez les New York Mets, Juan Soto n'aura pas de soucis financiers. Image: keystone

Si l'on combine la durée et le montant du salaire, il s'agit d'un contrat record en baseball. «Le contrat le plus important de l'histoire du sport», affirme même Franceinfo.

Toutefois, en ce qui concerne le salaire annuel, Juan Soto n'est pas l'athlète le mieux payé. Ni même le joueur de baseball. Le Japonais Shohei Ohtani, des Los Angeles Dodgers, a paraphé il y a un an un contrat de 700 millions de dollars sur dix saisons. Et selon plusieurs médias, la star du football Cristiano Ronaldo empoche 215 millions de dollars par an avec Al Nassr, en Arabie saoudite.

Juan Soto a disputé la saison dernière avec les New York Yankees, mais il était libre dès novembre, son contrat – d'un an seulement – avec la mythique équipe new-yorkaise arrivant à échéance. «Tout le monde se l'est arraché. Les Yankees voulaient le conserver bien sûr. Ils auraient proposé 760 millions sur 16 ans», précise L'Equipe.

Finalement, ce sont donc les grand rivaux des Yankees et pensionnaires de la même ville, les Mets, qui ont mis le grappin sur le Dominicain, connu pour être un frappeur exceptionnel (il envoie régulièrement la balle hors du terrain).

De quoi rendre furax certains fans des Yankees, qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. «Tu as choisi ce tas de merde comme maison pour les 15 prochaines années», s'étrangle l'un d'eux dans une vidéo devant le stade des Mets. Il insulte aussi Soto de «putain de salaud avide d'argent». Un autre inconditionnel des Yankees a même brûlé son maillot de Juan Soto et a posté la vidéo en ligne.

La vidéo en question

Vidéo: twitter

Les retrouvailles entre le Dominicain et son ancienne équipe, la saison prochaine, risquent donc d'être explosives. (yog)

Plus d'articles sur le sport

Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
1 / 13
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Des habitants pillent le palais de Bachar el-Assad à Damas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alex: «Je suis très embêté quand Gottéron gagne»
Dessinateur de presse et grand fan de Fribourg-Gottéron, «Alex» passe son temps à taquiner le dragon dans La Liberté. Il raconte son travail en play-off, et ce titre de champion qu'il n'a pas envie de fêter tout de suite.

Alex, d'où vient le dragon de vos dessins? Sur quel modèle vous êtes-vous basé pour le réaliser?
Il vient de la vallée du Gottéron, comme dans la légende, et plus concrètement du premier motif choisi par le club pour le représenter. C'était à la fin des années 90. L'animal était vert, avec une corne rouge sur le pif, une bleue sur le front et des écailles de la même couleur sur le dos. J'ai repris ce motif pour en faire un cartoon, un personnage de BD. Le logo du club a changé par la suite mais mon dragon, lui, est toujours resté le même.

L’article