Sport
Football

Equateur: 2 attaques créent la panique en plein match de foot

Deux attaques armées créent la panique en plein match

Le football équatorien est sous le choc après que des individus mal intentionnés ont fait irruption dans deux enceintes distinctes et ont assassiné deux personnes au cours de l'une des parties en cours.
19.09.2024, 09:26
Plus de «Sport»

Le football devrait toujours être une fête. Or dimanche en Equateur, la magie a viré à l'horreur lorsque deux individus à bord d'une moto ont interrompu la rencontre entre les amateurs de Nuevo Coca et ceux de Chimborazo.

Décidé à abattre un homme (semble-t-il un spectateur), le passager du véhicule, tueur à gages, a fait irruption sur le terrain arme en main et a provoqué la panique chez les joueurs et les spectateurs. Le match étant retransmis en direct sur les réseaux sociaux, des images terrifiantes témoignent de l'attaque. Il n'y a eu aucun mort ni blessé selon les médias locaux.

Cette vidéo peut heurter la sensibilité

Vidéo: twitter

Un assaut similaire – le même jour, dans une autre région du pays – a en revanche coûté la vie à deux individus venus assister à une finale interligues des plus de 50 ans. Ils étaient eux-mêmes joueurs et l'un d'eux a eu sa chance dans le football professionnel. Il était également entraîneur, avant de périr, touché par cinq balles dont plusieurs à la tête.

Deux autres personnes ont été blessées lors de ce match censé être une fête pour les enfants et les familles, rapporte le journal équatorien Expreso. Il y aurait parmi elles le président de l'une des deux équipes présentes en finale. Les blessés ont subi une intervention chirurgicale et se trouvaient lundi dans un état critique.

Chaos durant un match de foot
Un corps gisant sur le sol non loin du terrain.image: Joffre Lino/expresso

Ce drame pourrait là encore avoir été causé par des tueurs à gages ou être un règlement de comptes sans aide extérieure. On ne connaît toutefois pas les motivations des tireurs et l'on ne sait pas si certains des individus touchés sont des victimes collatérales. Pour rappel, l'Equateur, nouvel épicentre du trafic de cocaïne, est en train de perdre sa guerre contre les gangs liés au narcotrafic.

(roc)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Xherdan Shaqiri pousse un violent coup de gueule
Le milieu de terrain a fortement critiqué l'homme qui a dirigé dimanche le match opposant Saint-Gall à Bâle. Il va jusqu'à remettre en question le niveau des arbitres en Suisse.

Xherdan Shaqiri n'a pas daigné échanger avec les journalistes de presse écrite, dimanche après le match nul 1-1 du FC Bâle à Saint-Gall. Le joueur était passablement irrité, suite à un match féroce, marqué par les décisions arbitrales.

L’article