Lewandowski battra-t-il le record de Gerd Müller?
Un seul but. C'est ce qu'il manque à Robert Lewandowski – 39 réussites en 27 matchs (!) – pour égaler le record du nombre de pions (40) inscrits en une saison de Bundesliga. Il a été établi par l'Allemand Gerd Müller lors de l'exercice 1971-72. Comme le goleador polonais, Müller, dit «le Bombardier», portait le maillot du Bayern Munich.
Il reste deux matchs à Lewandowski pour égaler puis battre ce score mythique. Le Bayern, déjà assuré du titre, se déplacera samedi sur la pelouse de Freiburg et recevra Augsbourg sept jours plus tard.
La femme de Gerd Müller, Uschi, a accordé cette semaine une interview au quotidien allemand Sport Bild. Elle confie, avec humour, trembler pour le record de son mari. Mais, belle joueuse, elle affirme que son époux (75 ans) – qui souffre de démence sénile et est placé dans un établissement spécialisé – serait le premier à féliciter Lewandowski s'il battait son record. Les meilleurs extraits de cet entretien:
Même battu, Gerd Müller aura toujours l'amour inconditionnel de sa femme:
Et au pire, même si Lewandowski dépasse Müller, Uschi pourra toujours se consoler en se disant que la compétition n'en est pas vraiment une...
Et au pire du pire du pire, ben ça ne serait vraiment pas grave du tout: