Sport
Football

Neymar, qui vient de rejoindre Al Hilal, est déjà blessé

Brazilian national team's historical top scorer and the star of Paris Saint-Germain, Neymar Jr. attends the official unveiling as a new member of Saudi Al Hilal club at King Fahd Stadium in Riyad ...
Le Brésilien a été officiellement présenté à son nouveau club samedi. Image: AP

Neymar fait déjà parler de lui dans son nouveau club

L'attaquant brésilien a été présenté aux supporters d'Al Hilal samedi, avant que son coach ne révèle un problème en conférence de presse.
20.08.2023, 08:1522.08.2023, 08:56
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Al Hilal et ses supporters ont réservé un accueil triomphal à Neymar dans leur stade samedi, mais il n'est pas certain qu'ils revoient très vite leur nouvelle recrue sur le terrain et en tenue de footballeur.

Les superbes images de la présentation de Neymar

Vidéo: watson

Car en conférence de presse, juste après le match nul de son équipe contre Al Feiha (1-1) en Saudi Pro League (une partie que Neymar a suivi depuis les tribunes), le coach Jorge Jesus a expliqué que l'ancien Parisien était déjà «blessé», selon la retranscription du média brésilien O Globo.

«Neymar peut tout faire, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, je n'en doute pas, quand il est en condition physique. Il est arrivé avec une petite blessure, il ne peut pas encore s'entraîner avec l'équipe. Je ne sais pas quand il pourra jouer»
Jorge Jesus

Jorge Jesus a poursuivi en expliquant ne pas savoir, dès lors, pourquoi la sélection brésilienne avait convoqué Neymar aux deux prochains matchs des éliminatoires à la Coupe du monde 2026 contre la Bolivie (le 9 septembre) et le Pérou (le 13 septembre). «Il ne s'entraîne pas, comment pourrait-il jouer?», a interrogé le coach, qui doit aussi se demander comment Neymar a pu satisfaire à la visite médicale lors de son arrivée à Al Hilal.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pogacar se lance dans un défi fou (et a tout pour le réussir)
Le champion slovène s'attaque samedi à son tout premier Tour d'Italie, avec en ligne de mire, le doublé Giro - Tour de France. Les conditions sont réunies pour qu'il réalise ce que personne n'a fait au 21e siècle.

C'est un accomplissement dont seuls sept coureurs peuvent s'enorgueillir: Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Stephen Roche, Miguel Indurain et Marco Pantani. Il est d'un autre temps - on considère même aujourd'hui que le doublé Giro - Tour est inaccessible, en raison de la dureté des deux épreuves, de la très forte concurrence et du peu de temps de récupération entre l'arrivée à Rome et le départ de la Grande Boucle.

L’article