Le fan qui s'en est pris à Neymar explique son vilain geste
Le Brésil avait passé une très mauvaise soirée, jeudi, lors du match de qualification au Mondial 2026 face au Vénézuela. D'abord parce que les Auriverdes avaient concédé le match nul 1-1 à domicile malgré une nette domination; ensuite parce que Neymar avait quitté le terrain furieux après avoir reçu un paquet de pop-corn sur la tête.
La scène en vidéo
L'auteur de ce lancer, un «supporter» présent en tribune, a tenté d'expliquer son geste. Son argumentation a été diffusée par le site d'information brésilien Leo Dias, dans un article relayé et traduit par Goal.com.
Neymar n'avait pas du tout apprécié d'être interpellé de la sorte, et on peut le comprendre. Il avait invectivé le spectateur en direct avant d'en remettre une couche en conférence de presse, estimant que l'auteur du lancer n'était «pas éduqué».
Le joueur d'Al-Hilal aura l'occasion de passer à autre chose mardi soir (2h dans la nuit de mardi à mercredi, heure suisse) dans un match qui promet beaucoup: le Brésil se rend en Uruguay lors du choc de la 4e journée des qualifications au Mondial 2026.
