Sport
Football

Le fan qui s'en est pris à Neymar explique son geste

Le fan qui s'en est pris à Neymar explique son vilain geste

Un supporter, présent en tribune lors du match entre le Brésil et le Vénézuela jeudi dernier, avait malmené le footballeur à la fin du match.
16.10.2023, 09:1016.10.2023, 12:28
Team watson
Team watson

Le Brésil avait passé une très mauvaise soirée, jeudi, lors du match de qualification au Mondial 2026 face au Vénézuela. D'abord parce que les Auriverdes avaient concédé le match nul 1-1 à domicile malgré une nette domination; ensuite parce que Neymar avait quitté le terrain furieux après avoir reçu un paquet de pop-corn sur la tête.

La scène en vidéo

Vidéo: watson

L'auteur de ce lancer, un «supporter» présent en tribune, a tenté d'expliquer son geste. Son argumentation a été diffusée par le site d'information brésilien Leo Dias, dans un article relayé et traduit par Goal.com.

«À la fin du match, je suis descendu à l'étage inférieur, où j'étais plus proche des joueurs. Je mangeais du pop-corn; Neymar est arrivé, j'ai crié, j'ai appelé et il n'a même pas regardé dans ma direction. Je lui ai jeté le pop-corn, mais je n'avais pas l'intention de dire qu'il jouait mal, je l'ai fait pour attirer son attention. On pourrait croire que je l'ai fait par méchanceté, mais ce n'est pas le cas, je l'ai fait pour attirer son attention. Je suis un de ses fans, j'admire son football, ce n'était pas pour le blesser, mais pour attirer son attention.»
L'auteur du jet de pop-corn

Neymar n'avait pas du tout apprécié d'être interpellé de la sorte, et on peut le comprendre. Il avait invectivé le spectateur en direct avant d'en remettre une couche en conférence de presse, estimant que l'auteur du lancer n'était «pas éduqué».

Le joueur d'Al-Hilal aura l'occasion de passer à autre chose mardi soir (2h dans la nuit de mardi à mercredi, heure suisse) dans un match qui promet beaucoup: le Brésil se rend en Uruguay lors du choc de la 4e journée des qualifications au Mondial 2026.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Davos remporte la Coupe Spengler et vole un record au Canada
Vainqueur 6-3 face aux surprenants US Collegiate Selects en finale, le HCD a remporté mercredi après-midi sa 17e Coupe Spengler, dépassant ainsi le Canada, ancien détenteur du plus grand nombre de titres avec 16 succès dans les Grisons.
Davos a remporté la 97e édition de la Coupe Spengler. Les hommes du coach Josh Holden, qui caracolent en tête du classement de National League, se sont imposés 6-3 en finale face aux US Collegiate Selects mercredi à Davos.
L’article