Sport
Football

Euro 2024: Il y a eu du grabuge lors du cortège des fans suisses

Il y a eu du grabuge lors du cortège des fans suisses à l'Euro

Des incidents ont éclaté lors de la marche des supporters de la Nati, samedi avant Suisse-Italie. La police a dû arrêter quelques casseurs.
30.06.2024, 09:3330.06.2024, 09:33

Quelques supporters de l'équipe nationale se sont distingués pendant le cortège à travers Berlin-Charlottenburg. C'est ce qu'a indiqué une porte-parole de la police berlinoise interrogée par le média t-online. Plusieurs vidéos d'altercations avec la police ont d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux samedi midi.

Quelques jets de bouteilles ont été constatés. Des engins pyrotechniques ont aussi été allumés de manière isolée. Certaines personnes ont été arrêtées, poursuit la porte-parole, qui n'était pas encore en mesure de préciser le nombre exact lorsque nous l'avons interrogée samedi après-midi.

Une vidéo et des photos prises par un journaliste ont montré comment des supporters suisses ont lancé des bouteilles sur un magasin de la Kantstraße.

Vidéo: twitter

Une autre vidéo montre de la friction entre supporters et policiers à la gare de Charlottenburg.

Vidéo: twitter

En outre, un journaliste se serait fait refouler de la marche, les fans n'ayant pas apprécié qu'il s'approche trop près du groupe.

Ce n'est bien sûr pas la première fois que des supporters de l'Euro organisent un cortège avant un match. C'est même devenu une tradition. Les fans se rassemblent à un point central de la ville allemande où se déroule le match, puis se rendent ensemble au stade, souvent dans la joie et la bonne humeur, mais pas toujours.

(t-online)

Un Euro-Mir miniature
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette pratique inévitable chez les para-nageurs fait polémique
Les nageurs sans bras sont contraints de se cogner la tête à la paroi du bout de la piscine, comme cette semaine aux Mondiaux. Avec de gros risques pour la santé.
Les Championnats du monde de para-natation se terminent ce samedi à Singapour. Au-delà du courage et du talent des participants, un détail a frappé certains observateurs: les nageurs sans bras se cognent la tête contre la paroi au bout de la piscine. Lors des virages, et aussi en fin de course où il s'agit de toucher le plus rapidement possible – avec n'importe quelle partie du corps – le mur pour arrêter le chrono. Or, pour ces athlètes, c'est avec la tête que c'est le plus rapide.
L’article