Quelques supporters de l'équipe nationale se sont distingués pendant le cortège à travers Berlin-Charlottenburg. C'est ce qu'a indiqué une porte-parole de la police berlinoise interrogée par le média t-online. Plusieurs vidéos d'altercations avec la police ont d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux samedi midi.
Quelques jets de bouteilles ont été constatés. Des engins pyrotechniques ont aussi été allumés de manière isolée. Certaines personnes ont été arrêtées, poursuit la porte-parole, qui n'était pas encore en mesure de préciser le nombre exact lorsque nous l'avons interrogée samedi après-midi.
Die @polizeiberlin hat jetzt ein paar Festnahmen abzuarbeiten pic.twitter.com/G4lUNkP1Uo
— Axel Lier ✏️ (@Reporter_Flash) June 29, 2024
Une vidéo et des photos prises par un journaliste ont montré comment des supporters suisses ont lancé des bouteilles sur un magasin de la Kantstraße.
Une autre vidéo montre de la friction entre supporters et policiers à la gare de Charlottenburg.
En outre, un journaliste se serait fait refouler de la marche, les fans n'ayant pas apprécié qu'il s'approche trop près du groupe.
Schweizer Capo macht @welt TV Stress, angeblich zu nah am Fanmarsch gefilmt pic.twitter.com/SGXEbhAtmm
— Axel Lier ✏️ (@Reporter_Flash) June 29, 2024
Ce n'est bien sûr pas la première fois que des supporters de l'Euro organisent un cortège avant un match. C'est même devenu une tradition. Les fans se rassemblent à un point central de la ville allemande où se déroule le match, puis se rendent ensemble au stade, souvent dans la joie et la bonne humeur, mais pas toujours.
(t-online)