Sport
Football

La Juventus a gagné grâce au geste décisif de Tudor

Vidéo: twitter

La Juve a gagné grâce au geste décisif de son coach

Igor Tudor, le nouvel entraîneur des bianconeri, a été à l'origine du seul but de la rencontre entre son équipe et le Genoa (1-0), samedi à domicile.
31.03.2025, 09:3031.03.2025, 09:30
Plus de «Sport»

La Juventus Turin, traumatisée par deux lourdes défaites, a retrouvé le sourire en battant le Genoa (1-0) pour les débuts d'Igor Tudor sur le banc des bianconeri, samedi lors de la 31e journée du Championnat d'Italie. Un succès que la «Vieille Dame» doit en grande partie à son coach.

C'est lui qui s'est illustré au tout début de l'action décisive du match, en récupérant le ballon qui venait de sortir en touche et en le donnant aussitôt à Teun Koopmeiners.

La touche du Néerlandais a pris de vitesse la défense du Genoa et a fini par arriver dans les pieds de Kenan Yildiz. Le phénomème turc s'est joué de deux défenseurs dans la surface de réparation et a propulsé le ballon dans les filets malgré un angle très fermé (25e).

Le geste de Tudor en vidéo:

Vidéo: twitter

Yildiz a vécu des dernières semaines compliquées: son temps de jeu avait sensiblement diminué, mais il a débuté la rencontre tout comme Dusan Vlahovic, autre joueur qui n'avait plus lui non plus les faveurs de Thiago Motta mais qui a été préféré à Randal Kolo Muani ce samedi. «Le "Mister" nous donne beaucoup d'énergie», a reconnu Yildiz qui a inscrit, à 19 ans, son septième but de la saison.

Si tout n'a pas été parfait samedi, les tifosi de la Juve respirent: leur équipe ne s'était plus imposée depuis le 3 mars et restait sur deux déroutes, 4-0 à domicile contre l'Atalanta et 3-0 sur le terrain de la Fiorentina. Le club le plus titré du football italien reste toutefois 5e de la Serie A (55 points), car Bologne s'est imposé plus tôt à Venise (1-0) et conserve sa 4e place (56 pts), la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions et l'objectif assigné à Tudor.

Le classement

Image
Image: TXT

«Je suis très satisfait de cette victoire contre une équipe difficile à jouer. On n'a eu que deux-trois entraînements tous ensemble, mais on a montré du coeur, de l'intensité, de l'enthousiasme. Reste qu'on doit encore beaucoup, beaucoup travailler», a prévenu Tudor.

Le prochain adversaire de la Juve, l'AS Rome, est l'équipe en forme du moment: elle a enchaîné à Lecce une septième victoire de suite (1-0) qui l'a propulsée provisoirement à la 6e place (52 pts), juste devant son grand rival, la Lazio (51 pts, un match en moins).

La Roma, métamorphosée par l'inusable Claudio Ranieri, sorti de sa retraite mi-novembre, n'a plus perdu, en championnat, depuis trois mois et demi. Durant cette période, aucune équipe du Top 5 européen n'a empoché autant de points qu'elle.

(jcz/afp)

Plus d'articles sur le sport

Cette tendance IA à imiter le Studio Ghibli pose un gros problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je me suis épuisée»: la star de la voile imite Lara Gut-Behrami
Chouchoute du public lors du dernier Vendée Globe, Violette Dorange a décidé de quitter les réseaux sociaux, comme la skieuse tessinoise avant elle.
«Je vous dois un peu de transparence.» Dans un long message qui commence par ces quelques mots que l'on devine empreints de sincérité, Violette Dorange a pris congé de ses 640 000 followers sur Instagram ce lundi. Elle a décidé de prendre du recul cet été, de faire une pause avec les médias et les réseaux sociaux .
L’article