Sport
Football

Will Still écope d'une amende de 25 000 euros à chaque match

Image
Image: Instagram

Ce coach prend une lourde amende à chaque match (et sans rien faire)

Will Still paie très cher son absence de diplôme.
31.01.2023, 09:5131.01.2023, 18:18
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

En quelques heures, celles qui ont suivi le match nul 1-1 de Reims face au PSG, dimanche soir en Ligue 1, Will Still est devenu une attraction du Championnat de France de football. Tous les médias ont brossé le portrait de l'entraîneur du Stade de Reims dont la particularité, outre le talent (il est invaincu depuis quatorze matchs), consiste à jongler avec les contraventions.

À chaque fois qu'il s'assied sur un banc de touche, Will Still écope en effet d'une amende de 25 000 euros. La raison est simple: le jeune entraîneur belge (30 ans) n'a pas le diplôme lui permettant d'être enregistré auprès de la Ligue. Et ne l'aura pas avant l'été prochain. Dès lors, chacune de ses apparitions est contraire au règlement et entraîne une sanction.

Il reste 18 matchs de championnat à disputer cette saison pour le Stade de Reims. À 25 000 euros la partie, cela nous donne un total de 450 000 euros; près d'un demi-million.

Cet argent est-il directement prélevé sur son salaire? Quand la question lui a été posée par le Daily Mail, Will Still a esquissé un sourire et répondu:

«Eh bien, ça a déjà été négocié (avec le club)»

Les dirigeants rémois ont fait le calcul. Ils estiment sans doute qu'il vaut mieux se maintenir en payant des amendes que de descendre avec un autre entraîneur. Car depuis que Will Still a pris la tête de la première équipe mi-octobre, Reims est passé de la 17e place de Ligue 1 à la 11e. Et ça, ça n'a pas de prix.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est quoi, ce jeu de société que la Nati féminine adore?
Alisha Lehmann et ses coéquipières s'amusent souvent avec le Brändi Dog, un jeu «qui permet de créer des automatismes et une complicité», explique une experte.
Avant d'ouvrir sa boutique de jeux en plein centre de Morges, Warda a passé de nombreuses heures autour du Brändi Dog. «C'était un jeu que l'on trouvait à l'école ou à la bibliothèque», se souvient celle qui a grandi à Genève. Pourtant, elle n'en possède aujourd'hui aucun exemplaire dans son magasin. «On ne me le demande jamais, car il n'est pas très populaire en Suisse romande.»
L’article