Sport
Football

Football: Elvedi expulsé au Danemark

Vidéo: twitter

Une décision litigieuse plombe l'équipe de Suisse au Danemark

Réduite à dix après l'expulsion sévère d'Elvedi (52e) puis à neuf après deux gestes d'humeur de Xhaka (87e), la Nati a ensuite complètement craqué, jeudi soir à Copenhague.
05.09.2024, 22:3805.09.2024, 22:58

L'équipe de Suisse a passé une très mauvaise soirée à Copenhague pour son premier match de Ligue des Nations. Alors qu'elle était bien dans son match, elle a été réduite à dix après l'expulsion de Nico Elvedi pour une faute de dernier recours sur Kasper Dolberg (52e). Une décision très sévère prise par l'arbitre allemand, M. Siebert.

Sur les images, on constate que le défenseur suisse fait effectivement tomber son adversaire. Mais juste avant, on devine que Dolberg a tenu Elvedi par le bras. Il y aurait sans doute dû y avoir faute en faveur des Helvètes dans un premier temps, mais elle n'a pas été sanctionnée.

La scène en vidéo:

Vidéo: twitter
Elvedi méritait-il d'être expulsé?
Au total, 279 personnes ont participé à ce sondage.

La Suisse a ensuite logiquement reculé, puis elle a cédé à la 82e minute lorsque Patrick Dorgu a surgi dans la surface de réparation pour le 1-0. Pierre-Emile Højbjerg a doublé la mise dans les arrêts de jeu (92e) alors que les Helvètes jouaient à neuf, Granit Xhaka ayant été expulsé pour deux gestes d'humeur quelques minutes auparavant.

Le premier carton jaune, le capitaine l'a reçu après s'être accroché avec les Danois, coupables à ses yeux de ne pas avoir sorti le ballon sur le 1-0 alors qu'Embolo était blessé au sol. Le second avertissement, Xhaka l'a récolté lorsqu'il est allé délibérément tamponné Højbjerg.

C'est donc sans son maître à jouer que la Suisse devra réagir dimanche à Genève face à l'Espagne. Comble de malchance, les Champions d'Europe seront également en quête de rachat après le 0-0 concédé à Belgrade face à la Serbie. On peut parler de contre-performance pour la Roja qui aura sans doute à cœur de l'effacer. (jcz/ats)

Les dentistes s’arrachent les cheveux avec cette nouvelle tendance
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse n'est pas encore une nation de biathlon
La Suisse joue un rôle secondaire lors des JO à Antholz. Pourtant, après les Mondiaux à domicile, elle avait presque l'impression d'être devenue une nation de biathlon.
Passer du ski de fond au biathlon olympique, c'est découvrir un tout autre monde. Ici, à Antholz, l'allemand remplace l'italien qu'on parle dans le Val di Fiemme. Et ce ne sont pas les drapeaux italiens qui dominent, mais ceux du Tyrol du Sud.
L’article