Depuis plusieurs jours, les médias évoquent en boucle l'affaire de viol dans laquelle serait visé Kylian Mbappé après son voyage à Stockholm. La chaîne belge RTBF en a donc logiquement parlé elle aussi lors de son journal télévisé, sauf que le lancement du sujet ne s'est pas du tout passé comme prévu.
Le présentateur voulait expliquer à ses téléspectateurs que l'attaquant français du Real Madrid était «dans la tourmente». Mais il s'est emmêlé les pinceaux et a lâché un autre mot qui donnait à cette phrase une toute autre signification:
François de Brigode est pourtant un présentateur d'expérience puisque cela fait plus de 27 ans qu'il est aux commandes du JT de la RTBF. Il s'apprête d'ailleurs à quitter son poste dans trois semaines pour changer de rôle au sein de la chaîne publique, mais un internaute a suggéré qu'après son lapsus «extraordinaire», il pouvait «prendre sa retraite».
D'autres souhaiteraient au contraire qu'il reste à l'antenne. «Il va nous manquer François», a réagi l'un d'eux, cité par le média 7sur7. La séquence a en tout cas amusé de nombreux internautes. «Le lapsus du siècle», ou encore «magistral», pouvait-on lire jeudi sur les réseaux sociaux.
Kylian Mbappé ne s'est pas encore exprimé sur l'affaire dans laquelle il serait visé, selon plusieurs médias suédois. «Il garde la primauté de ses explications» pour la justice, dans le cas où elle le solliciterait, a annoncé jeudi à l'AFP l'avocate du joueur français, Me Marie-Alix Canu-Bernard.
(jcz)