Palmeiras et Botafogo s'affrontaient mercredi en championnat, à l'occasion d'un match décisif en haut du tableau, que les visiteurs ont remporté 3-1. Le club propriété de John Textor (également boss de l'Olympique Lyonnais) a donc fait un grand pas vers le titre de champion du Brésil.
Fait relativement étonnant: cette partie si importante n'a pas pu être suivie par tous les supporters présents à l'Allianz Parque de São Paulo. En effet, les habitués du virage ont eu la mauvaise surprise de voir une imposante structure leur cacher le terrain. Celle-ci a été montée en avance en vue d'un concert organisé le lendemain dans la même enceinte.
Le club avait toutefois prévu une consolation pour les supporters impactés, puisque leur billet d'entrée leur a été remboursé et qu'un écran géant a été fixé à l'arrière de la scène en cours de construction, pour leur permettre de suivre la rencontre, tout en profitant bien sûr de l'ambiance du stade.
Une situation cocasse, d'autant que l'artiste se produisant 24 heures plus tard à l'Allianz Parque s'appelle Roberto Carlos. La légende de la musique brésilienne, qui a vendu des millions de disques, porte le même nom que le mythique arrière gauche, vainqueur de la Coupe du monde en 2002 avec la Seleçao.
Cette soirée restera à n'en pas douter gravée dans la mémoire des supporters de Palmeiras. Ils se souviendront que rien n'allait ce soir-là, et qu'ils ont assisté sans vraiment y assister à la lourde défaite des leurs, qui les privera sans doute du titre. Ils auraient mieux fait de ne rien voir du tout.
(roc)