Sport
Football

Olga Carmona a appris le décès de son père après la finale

Olga Carmona a appris le décès de son père après la finale
Olga Carmona a posé avec des fans après la finale remportée par l'Espagne.Image: keystone

Elle fait gagner l'Espagne puis apprend une terrible nouvelle

La joie et la tristesse ont rarement été aussi proches après un match de football. Grâce au but d'Olga Carmona, l'équipe nationale féminine d'Espagne est devenue championne du monde dimanche. Mais après le match, la joueuse a appris que son père était décédé.
21.08.2023, 07:3921.08.2023, 10:40
Ralf Meile
Ralf Meile

Cela aurait pu être l'un des plus beaux jours de la vie d'Olga Carmona, 23 ans. En finale de la Coupe du monde devant 75'000 fans à Sydney, elle a marqué l'unique but contre l'Angleterre. Grâce à cette victoire 1 à 0, l'Espagne est devenue pour la première fois championne du monde chez les femmes.

Mais sitôt la fin du match, tout a basculé, et le bonheur intense de la footballeuse s'est évanoui. Carmona a en effet appris le décès de son père. «Dans un moment de profonde douleur, nous envoyons notre plus sincère réconfort à Olga et à sa famille, a déclaré la Fédération espagnole dans un communiqué. Nous t'aimons, Olga, tu fais partie de l'histoire du football espagnol.»

Le résumé du match

Le père de la joueuse de 23 ans du Real Madrid était gravement malade. Il serait décédé vendredi. La famille et les amis auraient décidé de ne pas en parler à l'attaquante par égard pour le grand match de dimanche. Sa mère et son frère s'étaient rendus en Australie pour pouvoir y assister.

Olga Carmona avait déjà rendu hommage à une personne disparue après son but. Elle l'a dédié à la mère d'une très bonne amie, récemment décédée, par le biais d'un message sous son maillot.

Olga Carmona a appris le décès de son père après la finale
Image: keystone
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi la France n'a pas pu porter de brassard noir
Les Bleus espéraient rendre hommage à leur sélectionneur, frappé par un deuil, lors du match contre la Norvège vendredi. La FIFA s'y est opposée.
Didier Deschamps fera son retour au camp de base des Bleus ce samedi après-midi. Le sélectionneur avait quitté l'équipe avant le match face à la Norvège pour rentrer en France, à la suite du décès de sa mère. Il a donc suivi à distance la belle victoire des Tricolores (4-1). Ses joueurs auraient souhaité lui rendre hommage en portant un brassard noir lors de ce match, mais cette demande n'a finalement pas été acceptée par la FIFA.
L’article