Cela aurait pu être l'un des plus beaux jours de la vie d'Olga Carmona, 23 ans. En finale de la Coupe du monde devant 75'000 fans à Sydney, elle a marqué l'unique but contre l'Angleterre. Grâce à cette victoire 1 à 0, l'Espagne est devenue pour la première fois championne du monde chez les femmes.
Mais sitôt la fin du match, tout a basculé, et le bonheur intense de la footballeuse s'est évanoui. Carmona a en effet appris le décès de son père. «Dans un moment de profonde douleur, nous envoyons notre plus sincère réconfort à Olga et à sa famille, a déclaré la Fédération espagnole dans un communiqué. Nous t'aimons, Olga, tu fais partie de l'histoire du football espagnol.»
Le père de la joueuse de 23 ans du Real Madrid était gravement malade. Il serait décédé vendredi. La famille et les amis auraient décidé de ne pas en parler à l'attaquante par égard pour le grand match de dimanche. Sa mère et son frère s'étaient rendus en Australie pour pouvoir y assister.
Y sin saberlo tenía mi Estrella antes de que empezase el partido. Sé que me has dado la fuerza para conseguir algo único. Sé que me has estado viendo esta noche y que estás orgulloso de mí. Descansa en paz, papá 🌟❤️🩹 pic.twitter.com/Uby0mteZQ3
— Olga Carmona (@7olgacarmona) August 20, 2023
Olga Carmona avait déjà rendu hommage à une personne disparue après son but. Elle l'a dédié à la mère d'une très bonne amie, récemment décédée, par le biais d'un message sous son maillot.