Sport
Football

Le FC Sion présente son nouveau stade: le Cervin Coliseum

Vidéo: youtube/FC Sion

Voici le futur stade du FC Sion

Le club valaisan a présenté mardi dans une vidéo le projet de sa future enceinte, baptisée «Cervin Coliseum» et espérée pour 2029.
26.06.2024, 09:2726.06.2024, 09:55
Plus de «Sport»

De retour en Super League pour la saison à venir, le FC Sion a de grandes ambitions. Et notamment la construction d'un nouveau stade, censé remplacer d'ici quelques années le vétuste Tourbillon. Le club valaisan a publié mardi sur sa chaîne Youtube un clip qui présente la nouvelle enceinte rêvée, prévue juste à côté de Tourbillon. De quoi avoir les yeux qui brillent!

Ce futur stade, baptisé «Cervin Coliseum» et espéré pour 2029, se démarque des arènes modernes par son architecture et sa configuration: une tribune latérale est quasiment totalement dédiée aux loges, très grandes et qui ont des formes arrondies rappelant un peu un vaisseau spatial. Là où la majorité des stades comptent quatre tribunes, l'arène valaisanne n'en aura que trois, puisque les gradins derrière l'un des buts sont sacrifiés au profit d'un immense écran. Autre élément high-tech: le toit rétractable.

La présentation du Cervin Coliseum en vidéo 📺

Vidéo: youtube/FC Sion

Pour les matchs du FC Sion, le Cervin Coliseum pourra accueillir 15'000 spectateurs. A l'image de ce qui se fait dans d'autres stades récents, il pourra se transformer pour héberger d'autres manifestations sportives (matchs de hockey, de football américain, etc.) et culturelles (concerts, par exemple). La nouvelle enceinte sédunoise «comprend en outre un hôtel d’une centaine de chambres, une galerie marchande (...) ainsi qu’un restaurant gastronomique et un bar avec vue sur le terrain», liste lematin.ch.

Le Cervin Coliseum est le centre du projet «Sion 2030», qui comprend également la mise sur pied d'une académie de football. Coût total estimé du projet? 510 millions de francs.

On espère maintenant juste que ce nouveau stade continuera à servir les fameuses raclettes de Tourbillon! (yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Les premières images de la saison 2 de «House of the dragon»
1 / 29
Les premières images de la saison 2 de «House of the dragon»
source: hbo
partager sur Facebookpartager sur X
A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le karma a rattrapé ce sprinter: «Il a été puni pour son arrogance»
Le Britannique Jake Odey-Jordan était un peu trop sûr de remporter sa série du 200m des Championnats d'Europe U18 d'athlétisme.

Il arrive souvent qu'un sprinter largement en tête de sa course coupe son effort quelques mètres avant la ligne. C'est ce qu'a fait le jeune Jake Odey-Jordan (16 ans), vendredi lors des Européens de sa catégorie d'âge en Slovaquie. Sauf qu'il s'est totalement loupé.

L’article