Sport
Formule 1

GP de Hongrie: Sauber sous l'eau, des dégâts chez McLaren

Le Grand Prix de Hongrie s'est transformé en immense piscine

Une tempête et des trombes d'eau se sont abattues sur le Hungaroring à quelques heures des premiers tours de piste. La voie des stands a été inondée. McLaren a subi des dégâts. Et Sauber a ramé avant même les premiers essais.
19.07.2024, 09:2519.07.2024, 09:39
Plus de «Sport»

Le Grand Prix de Hongrie, disputé en plein été, est réputé pour sa chaleur intenable. Il n'a pas plu en course depuis de longues années et les corps sont régulièrement meurtris par la fournaise du Hungaroring, au nord-est de Budapest. 59,7°C ont été enregistrés sur le tarmac lors de la séance de qualifications en 2021.

Il devrait faire encore chaud cette année (33°C) et le risque de pluie croissant dimanche après-midi au moment du Grand-Prix n'y changera rien. La pluie s'est d'ailleurs déjà invitée mercredi, allant jusqu'à inonder en quelques heures la voie des stands et une partie du paddock.

Des vents violents, de la grêle et des éclairs ont aussi frappé la région de Budapest, si bien que le motor-home de McLaren a été endommagé. Le toit s'est envolé, alors que l'hospitalité de l'écurie venait d'être réparée suite à l'incendie de Barcelone. Le motor-home restera fermé ce week-end. Un écran géant situé à l'entrée de la voie des stands a également été décroché.

Cette montée des eaux inhabituelle a inspiré les équipes. Un membre de la Team Haas s'est lancé dans une courte séance de crawl sur la voie des stands et l'écurie Sauber s'est elle aussi lâchée. Deux membres du staff ont dansé sous la pluie et une partie de l'équipe s'est mise à ramer dans les paddocks.

Vidéo: extern / rest

La vidéo prête forcément à sourire. Sauber rame sportivement depuis le début de saison et cela ne devrait pas changer ce week-end en Hongrie. L'écurie helvétique est la seule à n'avoir marqué aucun point en 2024. Ses pilotes occupent deux des trois dernières places du classement en compagnie de Logan Sargeant de Williams.

Les intempéries n'ont pas provoqué l'annulation du Grand Prix. Tout est revenu dans l'ordre avant les premiers essais vendredi. Espérons désormais pour l'écurie Sauber qu'elle ne prendra pas l'eau dès les premiers tours de piste.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

L'Euro 2024 en images
1 / 14
L'Euro 2024 en images
Des supporters anglais regardent le match entre l'Angleterre et la Slovaquie.
source: sda / ian hodgson
partager sur Facebookpartager sur X
Nouveau record pour la Wonder Woman du plongeon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«A chaque erreur, elles devaient retirer un vêtement»
La Gazzetta dello Sport a révélé il y a quelques jours des incidents qui se seraient produits au sein même de la Fédération italienne de gymnastique. Le scandale est énorme.

Le scandale au sein de la Fédération italienne de gymnastique ne cesse de prendre de l'ampleur. Après le licenciement il y a quelques jours de la directrice technique Emanuela Maccarani, par ailleurs entraîneuse en chef de la gymnastique rythmique, La Gazzetta dello Sport révèle d'autres abus, impliquant cette fois-ci l'ancienne entraîneuse nationale Julieta Cantaluppi.

L’article