Sport
Golf

Ce golfeur fait le malin mais est tombé sur la mauvaise personne

Un golfeur a fait le malin, mais il est tombé sur la mauvaise personne

Un homme a voulu corriger le geste d'une sportive en plein entraînement. Il n'aurait pas dû.
27.02.2024, 09:3827.02.2024, 11:34
Team watson
Team watson

La scène a été tournée la semaine dernière et depuis, la vidéo est devenue virale, notamment parce qu'elle est l'illustration parfaite de ce qu'est le «mansplaining». Pour rappel, ce néologisme anglais, contraction de «man» et «explaining» (en français: «homme» et «explication»), caractérise l’attitude paternaliste qu’ont certains hommes à l’égard des femmes, persuadés d’être plus éclairés sur un sujet donné qu'elles connaissent pourtant déjà autant, voire mieux qu'eux.

La scène, savoureuse, a pour protagoniste un homme que l'on ne voit pas à l'image et donc une femme. Ou plutôt: une star du golf. Professionnelle et instructrice certifiée du PGA (circuit professionnel de golf), Georgia Ball filmait comme souvent ses séquences d'entraînement afin de les partager sur ses comptes TikTok et Instagram lorsqu'elle a été interpellée par un homme qui, visiblement, ne la connaissait pas.

L'individu, au prétexte qu'il joue au golf «depuis 20 ans», s'est senti légitime de donner des conseils à la femme, qui n'avait rien demandé. «Excusez-moi, ce que vous faites là, vous ne devriez pas le faire. Vous devriez aller jusqu’au bout (de votre geste). Vous êtes trop lente en montant», a-t-il lancé.

La scène en vidéo

Vidéo: instagram

Georgia Ball a écouté poliment, acquiescé puis continué son entraînement sur le «driving range» sans rien révéler de son statut. Et lorsqu'elle a parfaitement tapé la balle au coup suivant, l'homme s'est attribué le mérite: «Voyez comme c'est mieux!», a-t-il jubilé.

Interrogée par la BBC, Georgia Ball a expliqué qu'elle avait vécu une «situation délicate». Mais plutôt que de critiquer l'inconnu au ton péremptoire, elle a préféré souligner la réaction positive des commentaires sur les réseaux sociaux, où de nombreuses femmes ont partagé leurs expériences. La vidéo a été vue plus de 10 millions de fois sur TikTok.

Il marque un essai de 110 mètres
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse présente une stat étonnante au Mondial U17
Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, l'équipe de Suisse suit les traces de la génération 92 et perpétue une série peu commune.
L'équipe de Suisse des moins de 17 ans va se frotter au Portugal ce vendredi à 15h45, à l'occasion des quarts de finale du Mondial U17. Considérée comme favorite pour ce match, la formation portugaise a toutefois déjà connu la défaite dans cette compétition, battue par le Japon lors de la phase de groupes.
L’article