Sport
Hockey sur glace

Genève-Bienne: même Europe 1 regardait la finale du hockey

Même Europe 1 était branché sur la finale du hockey suisse

Le journaliste de la radio française Cédric Chasseur avait un œil sur le micro et un autre sur le match entre Genève et Bienne alors qu'il interviewait en direct un certain...Philippe Bozon.
28.04.2023, 14:5328.04.2023, 17:01
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Europe 1 qui décide de réaliser un entretien téléphonique avec le sélectionneur de l'équipe de France de hockey? Jusque-là, rien de bien surprenant. Mais la situation devient cocasse lorsque l'on sait que le coach actuel des Bleus est Philippe Bozon, une ancienne gloire du GSHC dont le maillot a d'ailleurs été retiré, et que l'interview a été réalisée le soir même du 7e match de la finale entre Bienne et les Grenats. Jeudi soir, donc.

Evidemment, le journaliste Cédric Chasseur n'a pas manqué d'interroger Bozon sur la partie qui était en cours. «Genève mène 3 buts à 1 à dix minutes de la fin. J'imagine que le cœur doit un peu se pincer...» «Oui, ben je vous avoue qu'on est tous en train de regarder le match», a répliqué Bozon, avant que le journaliste d'Europe 1 ne reprenne la parole:

«Vous voulez que je vous avoue quelque chose? J'ai aussi un écran devant moi avec le match!»

«Ce serait historique pour Genève, puisqu'il s'agirait du premier titre, a prophétisé Bozon avant qu'Hartikainen ne scelle le score (4-1). J'ai vu qu'il y a un engouement incroyable, non seulement dans la patinoire mais tout autour, dans les rues, partout dans Genève. Peut-être que dans quelques minutes les joueurs vont marquer l'histoire du club.»

Les Biennois ont gagné l'amour de leurs supporters
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vincent Sierro: «Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices»
Le milieu valaisan de Toulouse et de la Nati a accordé un long entretien à L'Equipe. Il y évoque son amour du football, sa famille et l'Euro 2024. Extraits.

Vincent Sierro réalise une grande saison avec Toulouse. Capitaine des Violets, le milieu formé au FC Sion possède une intelligence de jeu qui séduit et intrigue les médias français. C'est d'ailleurs pour évoquer sa passion pour la tactique que L'Equipe l'a rencontré, quelques jours avant le match nul 2-2 entre Toulouse et Marseille dimanche. «J'analyse beaucoup les matches, a admis le Valaisan. Je m'intéresse de plus en plus aux systèmes de jeu, à la façon dont les entraîneurs réagissent dans certaines situations et comment chaque joueur bouge».

L’article