Sport
Hockey sur glace

Hockey: Patrick Fischer s'en va, Jan Cadieux arrive

Patrick Fischer, head coach of Switzerland national ice hockey team, gestures, during a Switzerland team training session at the IIHF 2025 World Championship, at the Kvik Hockey Arena, in Herning, Den ...
Fischer a décidé de ne pas prolonger son aventure à la tête de l'équipe de Suisse.image: Keystone

Patrick Fischer s'en va

Le sélectionneur de la Nati cédera son poste à l’issue de la saison, a annoncé ce mercredi la Fédération suisse de hockey sur glace (SIHF).
03.12.2025, 10:5003.12.2025, 11:32

C'est désormais officiel: Patrick Fischer quittera son poste de sélectionneur de l'équipe de Suisse après les Mondiaux à domicile au printemps prochain. Son successeur sera Jan Cadieux, actuel coach des M20.

Fischer (50 ans) était aux commandes de l'équipe nationale depuis 2015. Sous sa houlette, la Suisse a été trois fois vice-championne du monde (2018, 2024, 2025) et s'est établie parmi les meilleurs pays de la planète hockey.

«Après dix années très intenses et marquantes, le temps est venu de remettre les rênes de l'équipe nationale», a déclaré Patrick Fischer dans un communiqué de la Fédération (SIHF). Il a évoqué une période «incroyablement enrichissante» et a dit être fier de ce qui a été atteint.

«Toutefois, il est important de donner de nouvelles impulsions afin que l'équipe continue de progresser», a-t-il expliqué.

Jan Cadieux (45 ans) sera le successeur de Patrick Fischer. L'ancien coach de Genève-Servette, avec qui il a gagné le championnat en 2023 et la Ligue des champions en 2024, a signé un contrat de trois ans avec la SIHF. Il continuera d'officier comme assistant de Fischer lors des Jeux olympiques et des championnats du monde en Suisse.

(ats/roc)

Reportage au royaume de Messi et Barbie à Miami
1 / 25
Reportage au royaume de Messi et Barbie à Miami

En Floride, watson est allé à la rencontre des fans de l'Inter-Miami et (surtout) de Lionel Messi.

partager sur Facebookpartager sur X
On était au 5e Mondial de Fondue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un incident improbable a ruiné la course de ce biathlète
Le biathlète suédois Henning Sjökvist a signé dimanche sa meilleure course en Coupe du monde, une performance qui aurait sans doute été encore plus remarquable sans un étrange incident survenu au tir.
Ce week-end, la Coupe du monde de biathlon faisait étape à Ruhpolding, en Allemagne. Côté suisse, le bilan s’est révélé mitigé: un seul top 10 dans les courses individuelles, signé par Amy Baserga, cinquième lors de la poursuite dominicale. De quoi susciter une certaine déception, même si celle-ci n’a sans doute pas égalé la colère ressentie par Henning Sjökvist.
L’article