Elle ne savait pas à quoi s'attendre de cette course et espérait secrètement un rythme rapide pour améliorer son record personnel voire battre la meilleure performance française. Le 10'000 mètres des Jeux olympiques, couru vendredi soir sur la piste du Stade de France, lui a réservé un tout autre scénario.
Alors qu'en Suisse, nous étions concentrés sur le match de beach-volley entre Hüberli/Brunner et Artacho/Clancy, la Française, dans un jour sans, a rapidement perdu le contact du peloton. Peu après avoir concédé un tour, elle s'est effondrée dans la ligne droite du 100 mètres.
Les secours ont alors accouru vers elle, et ils n'étaient pas loin de perturber la progression des autres fondeuses, celles-ci approchant rapidement en direction de l'attroupement. Mais devant le réveil du Stade de France, la place a été libérée à temps.
Ce qu'il s'est passé ⬇️
Vidéo: twitter
La Française a été évacuée sur civière et il y a finalement eu plus de peur que de mal. La Fédération française d'athlétisme (FFA) a confirmé dans la soirée que l'athlète avait été victime d'un malaise et a indiqué qu'elle allait mieux et récupérait.
Un autre malaise le même jour
De retour en Corée du Sud, la médaillée d'argent au tir au pistolet à 10 mètres, Kim Ye-ji, s'est écroulée en conférence de presse, elle aussi victime d'un malaise, potentiellement dû à la «fatigue accumulée». Elle a été admise à l'hôpital de Jeonju, sans avoir besoin de réanimation cardio-pulmonaire, ce qui avait d'abord été avancé par certains médias.
Le 10'000 mètres des Jeux olympiques de Paris 2024 a été remporté par la Kenyane Beatrice Chebet, déjà victorieuse sur 5'000 mètres. Elle a devancé vendredi soir l'Italienne Nadia Battocletti et la Néerlandaise Sifan Hassan.
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il n'y a aucun entraîneur scandinave en demi-finale des play-offs de National League. Une première depuis 2016. Et ce n'est pas un hasard.
Pour la première fois depuis 2016, aucun coach scandinave n'a atteint les demi-finales des play-offs. Il y a deux Suisses (Marco Bayer/Zurich et Lars Leuenberger/Gottéron) et deux Canadiens (Josh Holden/Davos et Geoff Ward/LHC).