Sport
JO hiver 2026

JO 2026: On connaît enfin les porte-drapeaux suisses aux JO

Fanny Smith et Nino Niederreiter porteront le drapeau suisse à Milan.
Fanny Smith et Nino Niederreiter porteront le drapeau suisse à Milan.image: swiss olympic

On connaît enfin les porte-drapeaux suisses aux JO

Swiss Olympic a dévoilé ce jeudi ses deux porte-drapeaux pour la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan-Cortina, vendredi.
05.02.2026, 12:0105.02.2026, 12:17

La skieuse de skicross Fanny Smith à Livigno et le joueur de hockey sur glace Nino Niederreiter à Milan porteront le drapeau suisse lors des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver vendredi soir en Italie.

Le concept décentralisé des Jeux olympiques de 2026 se reflète également dans les cérémonies d'ouverture qui se dérouleront dans quatre lieux différents. C'est pourquoi les deux porte-drapeaux suisses – comme c'est l'usage depuis quelques années, une femme et un homme – n'entreront pas ensemble au stade San Siro à Milan. C'est une première depuis le passage à deux porte-drapeaux.

Le choix n'a pas été facile, comme toujours, explique Ralph Stöckli, chef de la délégation suisse. Les restrictions concernent les engagements des athlètes le samedi ou leur «disponibilité». Ainsi, tous les joueurs de la NHL ne seront pas déjà à Milan vendredi soir. Mais Nino Niederreiter, avec ses quatre médailles d'argent aux Championnats du monde, tenait absolument à être présent, selon Ralph Stöckli.

Fanny Smith, elle, n'entrera en lice qu'à la fin des Jeux, à Livigno, près de la frontière suisse. La Vaudoise est double médaillée de bronze olympique en 2018 et 2022.

La cérémonie d'ouverture principale aura lieu vendredi soir à partir de 20h00 au stade San Siro à Milan, d'autres cérémonies sont prévues à Cortina d'Ampezzo, Livigno et Predazzo dans le Val di Fiemme.

(ats/roc)

Les manifestations à Minneapolis
1 / 12
Les manifestations à Minneapolis
source: sda / angelina katsanis
partager sur Facebookpartager sur X
Une jeune fille de 12 ans chute de son télésiège
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un joueur atypique»: le héros de la Bosnie a un lien fort avec la Suisse
Haris Tabakovic – dont le but a offert la qualification pour le Mondial aux Bosniens, mardi contre l'Italie – a joué pour notre pays en juniors. Son ex-coach et un ancien coéquipier en gardent d'excellents souvenirs.
La Bosnie pressait, pressait et pressait encore. Une véritable danse du scalp depuis l'expulsion d'Alessandro Bastoni à la 41e minute. On sentait, on savait même, que l'Italie finirait par craquer à dix contre onze. Il restait juste deux questions: quand? Et quel Bosnien sera le buteur?
L’article