Gaia, 12 ans, était tranquillement assise au bord du terrain pour suivre la partie de NBA entre les Lakers et Golden State. Elle ne s'attendait pas à voir LeBron James, le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA depuis mardi, puisque la star de Los Angeles était absente pour blessure.
Soudain, une large silhouette est passée devant elle puis s'est posée sur le siège de droite. La jeune ado a alors eu une ou deux secondes d'hésitation mais elle a très vite reconnu qui était son voisin: LeBron himself!
La vidéo de sa réaction a fait le tour du web.
Vidéo: watson
Posté à côté d'elle, son frère Liam a aussitôt dégainé son téléphone portable pour faire une photo, avant de baisser la tête, déçu peut-être de ne pas être à la place de sa sœur.
Lisa Salters, la journaliste d'ESPN, s'est ensuite rendue sur le terrain pour interviewer Gaia et lui demander ce qu'elle pensait du fait d'être assise à côté du King.
«Quand il s'est assis, comme je ne suis pas aussi grande que lui, je n'ai d'abord aperçu que ses chaussures. Puis j'ai levé les yeux, j'ai vu LeBron James et ce qui m'est passé par la tête, c'est: "Oh mon Dieu, le plus grand joueur de basket de tous les temps est assis à côté de moi"! J'ai complètement paniqué. Je me disais: "Oh mon Dieu, c'est le meilleur moment de ma vie".»
Le basketteur a posé avec sa jeune fan après le match.
Sans James, qui n'a pas joué en raison d'une blessure à la cheville, «LA» a remporté une victoire importante contre Golden State, rival de la Conférence Ouest, 109-103.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le leader de l'équipe Tudor part à l'assaut du maillot rose
Récent vainqueur du Tour des Alpes, et actuellement dans la forme de sa vie, Michael Storer débarque sur le Tour d'Italie, qui s'élancera vendredi d'Albanie, avec de grandes ambitions et un doux rêve: celui de remporter l'épreuve.
Michael Storer n’est pas le grandissime favori à la victoire finale sur le Tour d'Italie. Il faut dire que le plateau de cette édition 2025 est particulièrement relevé. L’absence de Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel a attiré de nombreux autres talents. Primoz Roglic, Juan Ayuso, les frères Yates, Mikel Landa, Thymen Arensman ou encore Richard Carapaz ont une opportunité à saisir: ils comptent profiter des défections des ogres du peloton pour garnir leur palmarès.