Sport
Paris 2024

Elle va voir les JO 2024 sans payer et explique sa méthode

Elle va voir les JO sans payer et explique sa méthode

Une Française de 44 ans a assisté à plusieurs épreuves prestigieuses des Jeux Olympiques sans débourser le moindre centime.
08.08.2024, 14:5508.08.2024, 14:55

Dans un article que Le Parisien a consacré à Muriel (prénom d'emprunt), le quotidien lui a attribué, non sans ironie, la médaille d'or de la resquille. Car cette femme de 44 ans réussit à voir les plus grands évènements des JO sans débourser le moindre centime. Elle était par exemple au Stade de France pour la finale du 100m, et super bien placée en plus! «Elle se faufile partout avec un sourire et un naturel désarmants», souligne le journal.

Mais comment fait-elle? Muriel raconte sa méthode dans les colonnes du Parisien, au risque de donner des idées à d'autres.

«Pour la finale du 100m par exemple, je me suis présentée seule à l'entrée avec un billet périmé, qui était valable pour la finale du rugby à 7 ayant eu lieu plusieurs jours auparavant. En passant ce billet au tourniquet électronique, un voyant rouge s'est évidemment allumé. J'ai été orienté vers l'un des responsables.»

Son bagou et son culot ont fait le reste. Elle a expliqué qu'elle rêvait d'assister à la finale du 100m mais n'en avait pas les moyens. Le préposé au billet a eu pitié et l'a laissée entrer. Une fois à l'intérieur de l'enceinte, plus aucun contrôle de place n'est effectué, si bien que Muriel a pu s'installer où elle le voulait. Elle a choisi de se mettre en bas de la tribune latérale, dans l'une des zones les plus prisées (et les plus chères) du stade, pas loin de Snoop Dogg.

Le Parisien explique que Muriel «dispose d'un 6e sens pour détecter les failles de l'organisation et s'engouffrer dans les brèches». Sur certains sites, quand le scan des billets est assuré par des humains et non des machines, elle se faufile au centre de la foule et parvient ainsi à échapper aux contrôleurs situés de chaque côté des entrées. C'est comme cela qu'elle a pu voir les épreuves de judo et de gymnastique.

Il lui est arrivé bien sûr de se faire refouler de certains sites, mais la femme est du genre déterminée: quand la sécurité la fait sortir par la porte, elle entre par la fenêtre.

(jcz)

Vous ne rêvez pas, c'est bien un livreur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «brute» du HC Davos est méconnaissable
Très contesté à son arrivée en décembre 2024 et longtemps prisonnier de sa réputation, Brendan Lemieux est devenu indispensable au club grison.
Depuis l’introduction des play-off en 1986, jamais une telle métamorphose n’avait été observée: celle d’un supposé fauteur de troubles devenu un véritable chef de meute. Rarement un nouveau joueur — et plus encore un étranger — aura débarqué avec une réputation aussi sulfureuse que Brendan Lemieux en décembre 2024. Le club le plus titré de Suisse avait essuyé une vague d’indignation après l’avoir engagé jusqu’en 2027. Même le Tages-Anzeiger, pourtant peu enclin à la polémique, avait frappé fort avec ce titre: «Il avait mordu la main de son adversaire jusqu’au sang – et voilà que la brute de NHL joue désormais à Davos.»
L’article