Sport
Ski Alpin

Beat Feuz va prendre sa retraite en janvier

Switzerland's Beat Feuz is airborne during an alpine ski, men's World Cup downhill training, in Val Gardena, Italy, Tuesday, Dec.13, 2022. (AP Photo/Gabriele Facciotti)
Il y a près de six ans, Beat Feuz avait été sacré champion du monde devant son public à St-Moritz en 2017Image: AP

Une star du ski suisse va prendre sa retraite en janvier

Le champion olympique de descente, Beat Feuz, mettra un terme à sa carrière après la descente de Kitzbühel le 21 janvier à l'âge de 35 ans.
21.12.2022, 13:2021.12.2022, 17:39

Avec le retrait du Bernois, qui fêtera ses 36 ans en février, c'est un grand de la vitesse qui s'en va. Feuz a gagné, tout au long d'une carrière pas épargnée par les problèmes de santé, tout ce qu'il y avait à gagner.

L'Emmentalois compte seize victoires en Coupe du monde, treize en descente et trois en Super-G. Il avait sans doute vécu le couronnement de sa carrière avec le titre olympique de la descente à Yanqing/Pékin en février dernier.

Il y a près de six ans, il avait été sacré champion du monde devant son public à St-Moritz en 2017. Il s'est assuré à quatre reprises le classement général de la descente en Coupe du monde.

(ats/acu)

Xtreme de Verbier
1 / 7
Xtreme de Verbier
Kristofer Turdell (Norvège)
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En larmes, ce Suisse s'excuse pour son attitude
Ryan Regez s'est montré très ému au micro de la SRF ce samedi, regrettant le geste qu'il a commis sur son adversaire Tim Hronek en demi-finale.
Ryan Regez s’était présenté aux Jeux olympiques avec de grandes ambitions. Champion olympique à Pékin il y a quatre ans, puis sacré champion du monde la saison dernière, le skicrosseur suisse savait ce dont il était capable dans les grands rendez-vous.
L’article