Sport
Ski Alpin

Beat Feuz va prendre sa retraite en janvier

Switzerland's Beat Feuz is airborne during an alpine ski, men's World Cup downhill training, in Val Gardena, Italy, Tuesday, Dec.13, 2022. (AP Photo/Gabriele Facciotti)
Il y a près de six ans, Beat Feuz avait été sacré champion du monde devant son public à St-Moritz en 2017Image: AP

Une star du ski suisse va prendre sa retraite en janvier

Le champion olympique de descente, Beat Feuz, mettra un terme à sa carrière après la descente de Kitzbühel le 21 janvier à l'âge de 35 ans.
21.12.2022, 13:2021.12.2022, 17:39
Plus de «Sport»

Avec le retrait du Bernois, qui fêtera ses 36 ans en février, c'est un grand de la vitesse qui s'en va. Feuz a gagné, tout au long d'une carrière pas épargnée par les problèmes de santé, tout ce qu'il y avait à gagner.

L'Emmentalois compte seize victoires en Coupe du monde, treize en descente et trois en Super-G. Il avait sans doute vécu le couronnement de sa carrière avec le titre olympique de la descente à Yanqing/Pékin en février dernier.

Il y a près de six ans, il avait été sacré champion du monde devant son public à St-Moritz en 2017. Il s'est assuré à quatre reprises le classement général de la descente en Coupe du monde.

(ats/acu)

Xtreme de Verbier
1 / 7
Xtreme de Verbier
Kristofer Turdell (Norvège)
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'avenir d'Ardon Jashari avec la Nati est flou
La pépite ne trouve pas sa place dans l'équipe de Murat Yakin, qui affronte les Etats-Unis en match amical dans la nuit de mardi à mercredi (2h00 heure suisse).

Lors des matchs amicaux, le résultat n'est souvent pas la priorité. Ces rencontres permettent aux entraîneurs de tester des dispositifs et des joueurs. C'était le cas pour la Nati samedi, lors de sa victoire 4-2 contre le Mexique à Salt Lake City.

L’article