Sport
Sport en direct

Alcaraz en quarts ++ La Norvège bat la Finlande

Spain's Carlos Alcaraz celebrates after winning a point against Russia's Andrey Rublev during a fourth round men's singles match at the Wimbledon Tennis Championships in London, Sunday, ...
Keystone
Sport en direct

Alcaraz en quarts ++ La Norvège bat la Finlande

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
09.01.2024, 14:2806.07.2025, 23:24
team watson / ats
Plus de «Sport»

Bencic retrouve Alexandrova en 8e de finale à Wimbledon

Belinda Bencic (WTA 35) peut rêver de disputer un premier quart de finale à Wimbledon. La St-Galloise a un coup à jouer lundi en 8e de finale face à Ekaterina Alexandrova, dès 14h heure suisse.
La championne olympique de Tokyo 2021 reste certes sur un cuisant échec face à la Russe (WTA 17), subi qui plus est sur gazon. Elle s'était inclinée 6-1 6-2 au 1er tour à Bad Homburg il y a moins de deux semaines.
Mais Belinda Bencic effectuait alors son retour à la compétition après sa blessure à une main qui l'avait contrainte à déclarer forfait pour Roland-Garros. Elle disputait son premier match depuis le 7 mai à Rome.
La maman de Bella a quatre matches de plus dans les jambes. Elle a, surtout, repris confiance en passant trois tours dans son tournoi préféré, même si elle a lâché un set tant face à Elsa Jacquemot au 2e tour sur l'herbe londonienne que face à Elisabetta Cocciaretto samedi en 16e de finale.
Belinda Bencic, qui affiche un bilan équilibré face à Ekaterina Alexandrova (4-4), a échoué en 8e de finale lors de ses trois précédentes apparitions à ce stade de la compétition à Wimbledon. Si elle passait enfin ce cap, elle retrouverait en quart la gagnante du duel entre Mirra Andreeva et Emma Navarro.

Groupe B: L'Espagne et l'Italie en route pour les quarts

Tout pourrait être dit dans le groupe B de l'Euro dames à l'issue de la 2e journée lundi soir. L'Espagne et l'Italie valideront leur place en quarts de finale si elles décrochent un deuxième succès.
L'Espagne a fait forte impression pour son entrée en lice, écrasant le Portugal 5-0 jeudi à Berne (4-0 à la mi-temps). Les championnes du monde en titre ne devraient pas non plus trembler face à une équipe de Belgique déjà dos au mur.
L'équipe de la sélectionneuse ibère Montserrat Tomé reste ainsi sur une victoire cinglante lors du dernier duel entre les deux équipes. La Roja s'était imposée 5-1 en Belgique à la fin mai en Ligue des Nations. Leur duel est programmé à 18h à Thoune.
L'Italie, qui a battu la Belgique 1-0 jeudi à Sion, évoluera une nouvelle fois devant le public romand lundi. La Squadra azzurra se frottera au Portugal à Genève (dès 21h), avec la ferme intention de décrocher un deuxième succès dans cet Euro.
Les Italiennes feront ainsi tout pour ne pas se retrouver sous pression à l'heure de défier l'Espagne lors de la 3e journée. Elles espèrent bien offrir à leur pays un premier quart de finale depuis 2013 dans un Euro féminin.

Leila Wandeler: "Un sentiment de relâchement incroyable"

Leila Wandeler a joué ses premières minutes dans un Euro dimanche à Berne.
Leila Wandeler a joué ses premières minutes dans un Euro dimanche à Berne.Image: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Leila Wandeler a participé à la belle victoire suisse contre l'Islande à Berne dimanche à l'Euro (2-0). La jeune fribourgeoise décrit ce qu'elle a ressenti lors des deux buts helvétiques.
L'invitée surprise de la sélection de Pia Sundhage, qui est entrée en jeu pour la deuxième fois de sa jeune carrière avec le maillot rouge à croix blanche sur les épaules, a remplacé Svenja Fölmli peu avant l'heure de jeu. Vingt minutes plus tard, Géraldine Reuteler libérait l'équipe de Suisse et le Wankdorf en marquant le 1-0 (76e).
"C'était un sentiment de relâchement incroyable", a-t-elle réagi en zone mixte. "On a travaillé tellement dur, on a eu des phases super compliquées. C'était pas facile de mettre la pression de côté, d'oublier tout ce qui a été dit de négatif. C'était vraiment génial de voir tous les fans sauter comme ça quand on marqué."
Une entrée décisive L'attaquante de l'OL Lyonnes (19 ans) a marqué les esprits dès son entrée, par cette fraîcheur qu'elle incarne au sein de cette jeune et prometteuse sélection suisse aux côtés d'Iman Beney, de Noemi Ivelj et de Sydney Schertenleib (toutes 18 ans). Elle a rapidement adressé un centre en direction de Beney, dont la tête a manqué de tromper la gardienne islandaise Cecilia Runarsdottir (59e).
"Ça aurait pu être très beau, mais je suis sûre qu'Iman aura plein d'autres occasion de la mettre au fond. Il fallait que je fasse ce centre pour un peu me mettre dedans parce que c'était quand même compliqué au début", a commenté Wandeler devant une foule de micros à laquelle elle n'est pas encore habituée.
Galvanisée par l'ouverture du score de Reuteler, la Fribourgeoise a ensuite pris sa chance de loin, mais sa frappe pleine de culot s'est écrasée sur la barre transversale islandaise (80e). "La coach m'a clairement dit de prendre ma chance quand je suis entrée, de faire ce que je sais faire", a-t-elle expliqué. "C'est seulement en jouant librement que l'on arrive à faire des choses. Donc je me suis juste laissée aller."
Un assist pour conclure Leila Wandeler a poursuivi son travail offensif, pas du tout frustrée par son occasion manquée, et en contre-attaque, c'est elle qui a servi Alayah Pilgrim pour un 2-0 qui pourrait s'avérer crucial en vue du troisième match face à la Finlande. Un match nul jeudi à Genève suffirait en effet aux Suissesses pour rejoindre les quarts de finale.
Ce deuxième but a également propulsé la fin de match au rang d'inoubliable pour les supporters et les joueuses suisses. "Je suis trop fière de ce qu'a fait l'équipe. On va vraiment en profiter et puis se concentrer sur le dernier match", a promis Wandeler, pressée de retourner au vestiaire "pour aller danser" avec ses coéquipières.

Les Suissesses peuvent rêver des quarts

Les Suissesses savourent leur victoire face à l'Islande
Les Suissesses savourent leur victoire face à l'IslandeImage: KEYSTONE/$#2$

La Suisse peut toujours rêver d'une qualification en quarts de finale de "son" Euro! La sélection de Pia Sundhage a battu l'Islande 2-0 dimanche à Berne au terme d'une deuxième période euphorique.
Géraldine Reuteler (76e) et Alayah Pilgrim (90e) ont marqué les deux buts helvétiques pour offrir au public du Wankdorf (29'658 spectateurs) une fin de soirée mémorable. Longtemps inoffensive, frustrée par l'annulation d'un but de Svenja Fölmli en première mi-temps, l'équipe de Suisse a finalement fait la différence en fin de match.
Cette deuxième rencontre de la phase de groupes aurait pu épouser un tout autre scénario si la barre transversale de Livia Peng n'avait pas repoussé la frappe d'Ingibjorg Sigurdardottir après seulement 44 secondes de jeu. Sous une pluie fine mais ininterrompue, les Suissesses ont retenu cet avertissement pour n'offrir aucune autre véritable chance aux Islandaises en première mi-temps. Problème, elles-mêmes ont également eu de la peine à se montrer dangereuses, se cassant les dents sur un bloc islandais bien organisé.
But justement annulé Les joueuses de Pia Sundhage ont donc profité d'un coup de pied arrêté pour tromper la vigilance de la gardienne insulaire Cecilia Runarsdottir. La tête de Svenja Fölmli, titularisée avec Sydney Schertenleib en attaque, a fait trembler les filets et rugir un Wankdorf qui n'avait encore jamais accueilli l'équipe de Suisse féminine. Une joie de courte durée, car l'arbitre espagnole Marta Huerta de Aza a annulé le but quelques instants plus tard après l'appel de la VAR, à qui une obstruction fautive de Fölmli n'avait pas échappé.
Plus entreprenantes, le ballon majoritairement dans leurs pieds, mais moins menaçantes qu'elles ne l'avaient été sur les côtés face à la Norvège, les Suissesses ont attendu la fin du premier acte pour prendre leur chance de loin. Si la frappe de Schertenleib, après un joli slalom, a assez largement fui le cadre (45e), celle d'Iman Beney a manqué la lucarne d'un cheveu (45e+4)
Très remuante ballon au pied, la jeune Valaisanne a également montré sa capacité à jouer de la tête en forçant Runarsdottir à sortir une belle parade peu avant l'heure de jeu (59e). De l'autre côté, les Islandaises, pragmatiques, se sont bornées à envoyer des longues touches dans la surface helvétique. Mais Livia Peng et ses arrières ne sont pas tombées dans le piège des joueuses de Thorsteinn Halldorsson.
Deux passes suffisent Et alors qu'elles venaient de faire le dos rond pendant quelques minutes, alors qu'elles n'avaient pas encore su transpercer l'axe islandais, les Suissesses ont finalement fait sauter le verrou en deux passes. A la récupération: l'incontournable Lia Wälti. A la passe décisive: la prometteuse Sydney Schertenleib. Et à la conclusion: l'inévitable Géraldine Reuteler, qui n'a, cette fois, pas laissé passer sa chance après ses occasions manquées contre la Norvège (76e).
Sur leur nuage, les Suissesses ont même ajouté un deuxième but, grâce à l'entrante Alayah Pilgrim à la 90e minute. Un deuxième but qui pourrait avoir une grande importance en cas de match nul jeudi contre la Finlande, battue dimanche par la Norvège à Sion (2-1). Mais la Suisse, qui reste maîtresse de son destin, doit viser la victoire à Genève pour s'ouvrir les portes des quarts de finale. La poursuite du rêve continue.

Wimbledon: Carlos Alcaraz qualifié pour les quarts de finale

Mission accomplie pour Carlos Alcaraz
Mission accomplie pour Carlos AlcarazImage: KEYSTONE/AP/Alastair Grant

Carlos Alcaraz (ATP 2) s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon. Le double tenant du titre a sorti le Russe Andrey Rublev (ATP 14) en concédant toutefois un nouveau set.
L'Espagnol s'est rapproché de la finale du 13 juillet, certes. Mais il ne s'est toujours pas montré impitoyable sur le Central, à rebours de la maîtrise affichée par ses principaux concurrents que sont Jannik Sinner et Novak Djokovic.
Après sa victoire 6-7 (5/7) 6-3 6-4 6-4 Alcaraz affrontera le dernier Britannique encore en lice, Cameron Norrie (ATP 61), vainqueur plus tôt en cinq sets du qualifié chilien Nicolas Jarry.
Dimanche, l'Espagnol de 22 ans a mis du temps à trouver son rythme et sa précision au service, jusqu'à être mené 4-1 dans le premier set. Il est parvenu à recoller à 4-4 pour finalement s'incliner au tie-break. Il a montré une meilleure version de lui-même dans la manche suivante, expédiée en 30 minutes, et a poursuivi ensuite sur sa lancée.
Statistiquement parlant, la dynamique d'Alcaraz impressionne avec une 22e victoire d'affilée sur le circuit ATP (sa dernière défaite remonte au mois d'avril), une 33e sur herbe en 36 matches disputés sur gazon. Mais le récent vainqueur des tournois de Rome, Roland-Garros et du Queen's n'affiche pas une maîtrise totale depuis le début de Wimbledon, où il vise une troisième couronne consécutive.

Suisse - Islande: Sydney Schertenleib titulaire

Sydney Schertenleib (à gauche) sera sur le pré au coup d'envoi de Suisse-Islande ce soir.
Sydney Schertenleib (à gauche) sera sur le pré au coup d'envoi de Suisse-Islande ce soir.Image: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Pia Sundhage a procédé à deux changements dans son onze pour le deuxième match de la Suisse à l'Euro. Sydney Schertenleib et Svenja Fölmli débuteront face à l'Islande à Berne (coup d'envoi 21h00).
Entrée en jeu lors de la défaite 2-1 contre la Norvège en ouverture, Sydney Schertenleib fera la paire avec Svenja Fölmli en attaque. Comme elle l'avait fait en deuxième période à Bâle, Géraldine Reuteler recule au milieu du terrain pour laisser la place à la joueuse du FC Barcelone.
Aucun autre changement n'est à signaler: Lia Wälti tient son rang avec Smilla Vallotto dans l'entrejeu tandis que Iman Beney (à droite) et Nadine Riesen (à gauche) conservent leur rôle de piston.
En défense, le trio Calligaris, Stierli, Maritz est reconduit, tout comme Livia Peng devant le but helvétique.
La composition suisse contre l'Islande: Peng; Calligaris, Stierli, Maritz; Beney, Reuteler, Wälti, Vallotto, Riesen; Schertenleib, Fölmli.

Euro dames: la Norvège fait le plein dans le groupe A

Caroline Graham Hansen, à gauche, a donné la victoire aux Norvégiennes
Caroline Graham Hansen, à gauche, a donné la victoire aux NorvégiennesImage: KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino

La Norvège fait la course en tête dans le groupe A de l'Euro dames. A Sion, elle a empoché un deuxième succès consécutif en s'imposant 2-1 face à la Finlande.
Après avoir battu la Suisse 2-1 aussi lors de la journée initiale, les Norvégiennes ont récidivé au stade de Tourbillon. Elles ont bénéficié d'un autogoal de Nyström dès la 3e avant de concéder l'égalisation de Sevenius (32e).
C'est finalement l'une des deux vedettes de la sélection, la joueuse de Barcelone Caroline Graham Hansen, qui a fait la décision à la 84e après une action individuelle aussi impressionnante qu'un brin chanceuse. Son centre-tir, qui a fini au fond du but finnois via le poteau, semblait bien davantage être pensé comme un centre que comme un tir...

Sabalenka domine Mertens en deux sets

Aryna Sabalenka sera présente au rendez-vous des quarts de finale à Wimbledon
Aryna Sabalenka sera présente au rendez-vous des quarts de finale à WimbledonImage: KEYSTONE/EPA/DANIEL HAMBURY

Aryna Sabalenka sera présente au rendez-vous des quarts de finale à Wimbledon. Le no 1 mondial n'a eu besoin que de deux sets pour vaincre la solide Elise Mertens (no 24) dimanche au 4e tour.
Battue en finale des deux premiers tournois du Grand Chelem de l'année (Open d'Australie et Roland-Garros), Aryna Sabalenka s'est imposée 6-4 7-6 (7/4) devant la Belge, titrée sur le gazon de Bois-le-Duc en juin. Elle s'est ainsi hissée en quarts de finale des onze derniers Majeurs qu'elle a disputés.
La Bélarusse a accusé un break de retard dans la deuxième manche avant de forcer la décision au tie-break. Elle est d'ailleurs intraitable dans cet exercice: elle a remporté les 14 derniers jeux décisifs qu'elle a dû négocier en Grand Chelem (dont trois depuis le début du tournoi).
Aryna Sabalenka se frottera au tour suivant à l'invitée-surprise de ces quarts de finale, Laura Siegemund (WTA 104), plutôt habituée à briller en double. Elle se méfiera forcément de l'Allemande de 37 ans, très à l'aise sur herbe et qui n'a pas perdu le moindre set dans ses quatre premiers matches disputés à Church Road.

Fuchs gagne le GP d'Aix-la-Chapelle, Guerdat 3e

Martin Fuchs et Leone Jei ont remporté dimanche le GP d'Aix-la-Chapelle
Martin Fuchs et Leone Jei ont remporté dimanche le GP d'Aix-la-ChapelleImage: KEYSTONE/TIL BUERGY

Les cavaliers suisses ont frappé fort dimanche dans le GP du prestigieux CHIO d'Aix-la-Chapelle.
Martin Fuchs a cueilli la victoire sur Leone Jei, Steve Guerdat terminant quant à lui 3e avec Dynamix de Belheme.
Martin Fuchs a survolé les débats dans le barrage final, qui réunissait les onze cavaliers ayant réussi un sans faute sur chacune des deux premières manches. Le Zurichois a mis 50''29 pour boucler son troisième parcours de la journée, soit 2''12 de mieux que sa dauphine américaine Laura Kraut qui montait Baloutinue.
Steve Guerdat a également signé un parcours immaculé sur le "jump off", mais en concédant 2''30 à son compère. Le vice-champion olympique de Paris 2024 empoche ainsi un chèque de 220'000 euros, alors que Martin Fuchs a droit à une prime d'un demi-million d'euros pour cette victoire.
C'est la cinquième fois que Martin Fuchs (33 ans dimanche prochain) remporte le Grand Prix d'un des quatre concours estampillés Grand Chelem (avec Genève, Bois-le-Ducs et Spruce Meadows). Le champion d'Europe individuel de 2019, deux fois vainqueur tant à Genève (2019, 2021) qu'au Canada (2023, 2024), n'avait encore jamais triomphé dans la Mecque du saut d'obstacles.
Martin Fuchs est d'ailleurs simplement le quatrième cavalier suisse à s'adjuger ce prestigieux Grand Prix, après Paul Weier en 1973, Willi Melliger en 1983, et son oncle Markus Fuchs en 2004.

GP de Grande-Bretagne: Norris gagne, une Sauber sur le podium

Nico Hülkenberg a signé le meilleur résultat de sa carrière en F1
Nico Hülkenberg a signé le meilleur résultat de sa carrière en F1Image: KEYSTONE/AP/Darko Bandic

Lando Norris (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone devant son coéquipier Oscar Piastri. Le podium a été complété par l'Allemand Nico Hülkenberg (Sauber-Ferrari).
A 37 ans, Hülkenberg a provoqué une véritable sensation en finissant sur la troisième marche du podium à l'occasion de son 239e Grand Prix. Jamais encore le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 n'avait terminé dans le top 3 d'une course de formule 1! Pour Sauber, après des années de vaches maigres, c'est un premier podium depuis le GP du Japon en 2012...
Sur un tracé rendu très piégeux par les averses, les McLaren ont encore dominé les débats et ce en dépit de la pénalité de dix secondes infligée à Piastri, qui a ainsi perdu la course. Mais il conserve la tête du championnat avec 8 points d'avance sur Norris.
Le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Ferrari) a terminé quatrième. Il a mis fin à une série de 12 podiums consécutifs sur le légendaire circuit de Silverstone.

Tour de France: coup double pour Mathieu van der Poel

La joie de Mathieu van der Poel à l'arrivée
La joie de Mathieu van der Poel à l'arrivéeImage: KEYSTONE/AP/Mosa'ab Elshamy

Mathieu van der Poel a fait coup double à Boulogne-sur-Mer lors de la 2e étape du Tour de France. Le Néerlandais s'est imposé et a revêtu le maillot jaune de leader.
Au terme d'un sprint royal en montée, van der Poel a devancé le Slovèbe Tadej Pogacar et le Danois Jonas Vingegaard, soit les deux grands favoris pour la victoire finale à Paris. Le spécialiste des classiques - qui a cette année remporté Milan - San Remo et Paris - Roubaix - a ainsi fêté un deuxième succès sur le Tour de France. En 2021, il avait déjà gagné la 2e étape avant de porter le maillot jaune pendant six jours.
Son coéquipier Jasper Philipsen, vainqueur la veille à Lille et premier porteur du maillot de leader, a franchi la ligne à plus de 30 secondes. Au général, van der Poel compte 4 secondes d'avance sur Pogacar et 6 sur Vingegaard.

Bayern Munich: fracture du péroné pour Jamal Musiala

Jamal Musiala a été évacué sur une civière
Jamal Musiala a été évacué sur une civièreImage: KEYSTONE/AP/BRYNN ANDERSON

Jamal Musiala (Bayern Munich) souffre d'une fracture du péroné après un contact avec le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma. Le milieu offensif allemand sera indisponible pour une longue durée.
Remplacé à la mi-temps du match perdu 2-0 à Atlanta, l'international allemand de 22 ans est en cours de rapatriement. Il sera opéré prochainement, a précisé le Bayern dans un communiqué. "Cette grave blessure et cette longue absence sont un véritable choc pour Jamal et pour nous tous", a commenté Max Eberl, directeur sportif du Bayern.
Selon la presse allemande, Jamal Musiala devrait être éloigné des terrains entre quatre et cinq mois, avec un retour espéré pour les derniers matches avant la trêve hivernale. Le choc avec Donnarumma s'est produit dans le temps additionnel de la première période, samedi. Musiala était parvenu à se faufiler entre le défenseur parisien Pacho et son gardien de but.
L'Italien a plongé, mais dans sa chute, la jambe gauche de l'attaquant allemand s'est retrouvée en porte-à-faux et a plié sous le poids de Donnarumma. "C'est une situation dans laquelle on ne doit pas sortir de cette façon. C'est très risqué. Il accepte le risque de blesser son adversaire", a reproché le gardien du Bayern, Manuel Neuer après la rencontre.

Fritz s'impose avant la limite et rejoint Khachanov en quart

Taylor Fritz figure pour la 3e fois en quart de finale à Wimbledon
Taylor Fritz figure pour la 3e fois en quart de finale à WimbledonImage: KEYSTONE/AP/Joanna Chan

Taylor Fritz (no 5) n'a pas dû forcer son talent pour se hisser en quart de finale à Wimbledon. L'Américain a bénéficié de l'abandon de Jordan Thompson (ATP 44) dimanche au 4e tour.
Finaliste du dernier US Open, Taylor Fritz menait 6-1 3-0 après un peu plus de 40 minutes de jeu lorsque son adversaire australien a jeté l'éponge en raison d'une blessure. Il se frottera au Russe Karen Khachanov (no 17) pour une place dans le dernier carré.
C'est la troisième fois que Fritz se hisse en quart de finale à Wimbledon, lui qui a échoué à ce stade de la compétition en 2022 et en 2024 sur le gazon londonien. Après deux premiers tours difficiles bouclés en cinq sets dans la foulée de son titre à Eastbourne, il abordera son prochain match avec le plein d'énergie.

Les soeurs Vergé-Dépré terminent au 3e rang à Gstaad

La joie d'Anouk (à droite) et de Zoé Vergé-Dépré, qui ont pris la 3e place à Gstaad
La joie d'Anouk (à droite) et de Zoé Vergé-Dépré, qui ont pris la 3e place à GstaadImage: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Anouk et Zoé Vergé-Dépré ont décroché dimanche la 3e place du tournoi Elite16 de Gstaad, qui vivait sa 25e édition.
Les soeurs bernoises ont battu la paire Tanja Hüberli/Leona Kernen dans une "petite finale" 100% helvétique.
La Team "Zouk" a survolé les débats dimanche après-midi face à la Schwytzoise et à sa nouvelle partenaire bernoise, s'imposant 21-17 21-11. Les deux meilleurs duos féminins suisses avaient déjà été opposés samedi en 8e de finale, avec là aussi un succès des soeurs Vergé-Dépré en deux sets (21-18 21-15).
Anouk et Zoé Vergé-Dépré confirment ainsi l'excellence de leur forme, elles qui avaient déjà terminé au 3e rang du tournoi Elite16 d'Ostrava en juin avant de cueillir leur premier titre en commun dans le tournoi Challenge d'Alanya. Elles n'ont perdu qu'un seul match cette semaine, en demi-finale face aux Américaines Kristen Nuss/Taryn Brasher.
Les deux soeurs offrent ainsi au beachvolley féminin helvétique son premier podium à Gstaad depuis 2012 et la 3e place de la paire Simone Kuhn/Nadine Zumkehr. Tanja Hüberli et Leona Kernen devront quant à elles patienter avant de fêter un premier top 3 dans une épreuve de la plus haute catégorie. Mais elles ont confirmé leur montée en puissance dans l'Oberland bernois.

Marlen Reusser prend les commandes du Giro

Marlen Reusser (ici lors du dernier Tour de Suisse) a pris les commandes du Giro dimanche
Marlen Reusser (ici lors du dernier Tour de Suisse) a pris les commandes du Giro dimancheImage: KEYSTONE/EPA/GIAN EHRENZELLER

Marlen Reusser a pris les commandes dès la 1re étape du Tour d'Italie féminin. La Bernoise a remporté dimanche le contre-la-montre de 14,2 km disputé à Bergame.
La récente lauréate du Tour de Suisse a donc affiché d'emblée ses ambitions sur ce Giro. Elle s'est imposée en 17'22 en devançant de 12'' la Belge Lotte Kopecky (2e) et de 16'' l'Italienne Elisa Longo Borghini (3e). La 4e place est revenue à la quadruple gagnante de ce Giro, la Néerlandaise Anna van der Breggen (à 20'').
Marlen Reusser vise la victoire finale dans cette épreuve qui comporte huit étapes et qu'elle estime taillée pour elle. Ses principales rivales devraient justement être Kopecky, 2e du général l'an passé, Longo Borghini, vainqueure sortante, et van der Breggen. A noter aussi la 12e place dans ce chrono inaugural de la Grisonne Elena Hartmann, qui a concédé 44''.

Plus d'articles sur le sport

Alisha Lehmann est une super footballeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
2
Wimbledon découvre la vie sans juges de ligne
Réputé plus «juste» mais jugé moins «cool», l'arbitrage électronique en direct a fait disparaître les emblématiques juges de ligne à Wimbledon, temple de la tradition tennistique où flotte un parfum de nostalgie.

Tirés à quatre épingles dans leurs élégants costumes, pantalon blanc et chemise rayée parfois surmontée d'un blazer bleu, les 300 «line judges» faisaient partie du décor depuis la première édition du tournoi il y a 148 ans, une petite éternité.

L’article