Sport
Tennis

La marque «On» de Federer se moque de ses clients suisses

Image
Image: On Running

La marque «On» de Federer se moque de ses clients suisses

La même paire de chaussures, commandée en ligne, coûte beaucoup plus cher en Suisse qu'à l'étranger, selon la Sonntags Zeitung.
24.07.2022, 15:2325.07.2022, 17:15

«Le marketing d’On joue sur le Swissness et Roger Federer, ambassadeur suisse de la marque et actionnaire. Parallèlement, on saigne les consommateurs helvétiques.»

Oskar (prénom d'emprunt) est agacé. Cité par la presse dominicale, ce client estime que la marque «On» plume les Suisses, preuves à l'appui: il a découvert que la chaussure «The Roger Pro», développée par le tennisman suisse, coûtait 270 francs sur le site «on-running.ch», mais qu'en naviguant sur la version allemande, donc en changeant le «.ch» par «.de», le même modèle passait à 199.95 euros (198 francs suisses). C'est 72 francs de moins.

On trouve le même tarif sur les versions britanniques et américaines du fabricant. En gros, il n'y a qu'en Suisse qu'on doit payer 270 francs pour cette paire de chaussures.

Image
Image: On

La «SonntagsZeitung» a été plus loin dans son enquête, comparant le prix de 19 différents produits «On» pour hommes et femmes. Résultat: «La majoration suisse oscille entre 15 et 51%».

«L’exemple le plus criant est la chaussure de ville Cloud: aux États-Unis on la paie 126 francs. En Suisse, 190 francs. Soit 51% de plus»
L'article de la SonntagsZeitung, repris par Le Matin dimanche.

Le media alémanique a interrogé «On» sur ces pratiques, sans obtenir beaucoup de réponses. «Les prix sont différents d’un pays à l’autre, s'est défendu un porte-parole. Les magasins de sport suisses ont des salaires et des coûts de distribution plus élevés qui se répercutent sur les prix. C’est aussi le cas chez On.»

Un argument difficilement recevable puisque l'article de la SonntagsZeitung fait référence aux prix affichés sur le shop en ligne. Il n'est dès lors pas question des salaires perçus par les employés des magasins qui distribuent les produits.

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce club de Swiss League est à l'agonie: il faut une révolution!
C’est désormais au tour de Winterthour de se retrouver en grande détresse financière. Swiss Ice Hockey ne peut pas – et ne veut pas – aider. Le moment est venu pour de grands changements.
Le cri d’alarme est tombé sous forme de communiqué officiel, ce mardi. A Winterthour – sixième ville du pays après Zurich, Genève, Bâle, Lausanne et Berne – il n’est plus possible de faire vivre un club de hockey en deuxième division.
L’article