giboulées-2°
DE | FR
Sport
Tennis

Le jour où une journaliste a fait rougir Federer

Le jour où une journaliste a fait rougir Federer

Il y a cinq ans à Wimbledon, une conférence de presse avait démarré très, très fort. Le Maître avait été pris de court.
14.07.2023, 09:4115.07.2023, 12:47
Suivez-moi
Plus de «Sport»
«Vous avez l'air encore plus beau que l'année dernière»

C'est par ces quelques mots sortis du cœur qu'une journaliste avait débuté une conférence de presse avec Roger Federer lors de l'édition 2018 de Wimbledon.

La remarque avait suscité l'hilarité générale, puis placé Federer dans une position aussi inconfortable qu'un adversaire de Karlovic au retour de service. «Ok, merci», avait retourné le Bâlois en riant, visiblement gêné. «Comment vous sentez-vous?», avait relancé la journaliste face à un «RF» qui ne savait plus trop où se mettre: «Je me sens bien, maintenant. Je me sens rouge.»

La scène en vidéo

Vidéo: watson

Quand l'envoyée spéciale avait tenté de reprendre son sérieux et d'interroger le joueur sur sa condition physique, Roger Federer avait poursuivi sur le ton de la plaisanterie:

«Je me sens incroyablement sexy!»

Sa forme resplendissante ne l'avait toutefois pas porté jusqu'au bout cette année-là, puisque Federer avait été éliminé en quart de finale du Grand Chelem londonien. Après avoir mené deux sets à rien et s'être même procuré une balle de match dans la troisième manche, le tenant du titre avait été sorti par Kevin Anderson.

Switzerland's Roger Federer returns the ball to Kevin Anderson of South Africa during their men's quarterfinals match at the Wimbledon Tennis Championships, in London, Wednesday July 11, 201 ...
Le Suisse alors qu'il menait 2 sets à 0.Image: AP

Sa défaite ce jour-là avait par ailleurs mis fin à sa série de 85 jeux de service remportés consécutivement à Wimbledon.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le HC Bienne est le Titanic du hockey suisse
Les Seelandais – 11èmes de National League et qui défient Zurich ce vendredi (19h45) – vont mal, mais l'euphorie de la saison dernière les empêche de paniquer. Comme le personnel et les passagers du célèbre paquebot, qui n'ont pas vu l'iceberg arriver. Pour éviter le naufrage, le vice-champion en titre doit réagir.

Une crise? Oui, au moins concernant les résultats. Le HC Bienne a sept points de retard sur la dernière place qui lui permettrait d'atteindre les play-offs. Pour rappel, les Seelandais disputaient la finale la saison passée. Dans quasiment n'importe quel autre club, l'entraîneur aurait déjà été licencié ou serait exposé, avec son directeur sportif, à une violente contestation des fans.

L’article