Sport
Tennis

A l'US Open, Andy Murray a «perdu tout respect pour Stefanos Tsitsipas»

Image

Très en verve, Murray hurle qu'il n'est pas fini et astique Tsitsipas

L'ex numéro un mondial et le demi-dieu grec ont livré une bataille de près de cinq heures en ouverture de l'US Open. Une bataille qui a failli dégénérer.
31.08.2021, 06:5531.08.2021, 16:18
Plus de «Sport»

A 34 ans et faute de combattants, Andy Murray est un peu le dernier des Mohicans, le corps usé et rapiécé (hanche en titane, cheville en cristal), mais sculpté pour le baroud. En 4h49 d'un duel hargneux, sous les ovations de la foule vaccinée, l'Ecossais a concédé l'une des défaites les plus épiques de sa carrière (2-6, 7-6 [7], 3-6, 6-3, 6-4).

Il n'en gardera pas forcément un grand souvenir, mais Andy Murray est ainsi, il a mauvaise mémoire. Cette nuit, il avait oublié ses chaussures de rechange et s'en est aperçu lorsque ses pieds gogeaient dans la sueur. Quand il a remporté l'US Open en 2012, son premier réflexe fut de creuser dans son sac comme un fox terrier, afin d'y chercher une montre, puis, ne trouvant rien, de se plaindre au cou de son épouse.

«Angry» Murray n'a pas changé et c'est très bien comme ça. Après avoir magnifiquement relancé, magistralement varié, archi-dominé le premier set, l'Ecossais s'est méchamment emporté contre Stefanos Tsitsipas, dont le tort fut de «la jouer comme Djoko»: pauses pipis, changements de raquette intempestifs, retards répétés, une main tremblotante pour appeler un médecin, quand ce n'était pas un prêtre.

Passé le bonheur de revivre, Murray a renoué avec une nature profondément bougonne:

«Ce n'est pas un hasard qu'il ait pris toutes ces pauses quand j'allais servir ou quand je le mettais en difficulté: sur son service à 0-30, quand je menais deux sets à un»
«J'aurais préféré faire l'éloge du No 3 mondial, mais franchement, il a abusé de toutes les règles qui permettent de casser le rythme du match. J'ai perdu tout respect pour lui»

Stefanos Tstitsipas a promis de reprendre cette discussion entre quatre yeux. Il jure avoir respecté les règles - certes, mais l'esprit était-il là?

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En interdisant son glacier, Zermatt fait très mal au ski suisse
Le glacier de Zermatt étant interdit pour les meilleurs skieurs mondiaux, les athlètes vont devoir s'exiler cet été. Une épine dans le pied, puisque les descendeurs helvétiques avaient prévu de rester en Suisse pour s'entraîner.

Les médias suisses ont usé à maintes reprises de «la douche froide» ou du «coup de froid» pour évoquer la décision de Zermatt Bergbahnen: celle de barrer purement et simplement l'accès aux skieurs d'élite mondiaux à son glacier cet été.

L’article