🎶 J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours. J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour. Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir, je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs. 🎵
Les souvenirs, justement, c'est pour le moment ce qu'il nous reste de Roger Federer, absent du circuit depuis le 7 juillet et sa défaite en trois sets en quart de finale du tournoi de Wimbledon par le Polonais Hubert Hurkacz. Le Bâlois avait ensuite dû subir une troisième opération au genou droit.
Quand reviendra-t-il?! Et bien, pas tout de suite. Interrogé par le média italien Mediaset, le Croate Ivan Ljubicic, co-entraîneur de Roger Federer, a expliqué lundi qu'il y avait «très peu de chances» de voir le Rhénan s'aligner à l'Open d'Australie.
Le plus grand joueur de l'histoire, par le talent, la personnalité et le palmarès, aurait repris le sport. Mais L'Equipe précise que «les contraintes que pourrait représenter le long voyage vers l'Australie et les protocoles sanitaires mis en place par le gouvernement pour contrer la pandémie, ajoutés à la volonté de mener une reprise prudente, plaident pour que ce voyage-là ne soit pas inscrit à son agenda».
Ivan Ljubicic a toutefois ajouté que son joueur avait hâte de retrouver les terrains. En gros, que l'histoire n'était pas terminée. «Roger fait actuellement de la rééducation parce qu'il veut revenir. Mais il ira pas à pas. Il a désormais 40 ans et doit se montrer patient. Il ne peut pas récupérer aussi vite qu'avant.»
Interrogé par watson en août dernier, le médecin du sport Boris Gojanovic avait estimé que la blessure de Federer était «grave» et qu'il y avait de quoi s'inquiéter.
Peu après son opération, Roger Federer, dont l'organisme est forcément un peu usé par ses 24 saisons de haut niveau, avait annoncé une indisponibilité de plusieurs mois. Trois sont déjà passés, et il y en aura encore deux d'ici au premier Grand Chelem de la saison. Tout indique que son retour se fera au printemps 2022, mais dans une forme à définir.
D'ici là, il nous reste les souvenirs. Et la musique.
🎶Ton image me hante, je te parle tout bas. Et j'ai le mal d'amour, et j'ai le mal de toi. 🎵