Sport
Tokyo 2020

JO de Tokyo: Mujinga Kambundji 7e du 200 mètres

Mujinga Kambundji of Switzerland reacts after the women's athletics 200m semi final at the 2020 Tokyo Summer Olympics in Tokyo, Japan, on Monday, August 02, 2021. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Image: keystone
Tokyo 2020

Mujinga Kambundji 7e du 200 mètres

La sprinteuse bernoise n'a pas créé la surprise en finale mardi après-midi à Tokyo. Mais elle peut être très fière de son séjour japonais.
03.08.2021, 14:5803.08.2021, 17:57
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Mujinga Kambundji a terminé à la 7e place de la finale du 200 mètres aux Jeux olympiques de Tokyo, mardi après-midi.

La Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah est devenue championne olympique, grâce à un temps canon de 21''53. C'est le deuxième meilleur résultat de l'Histoire, à seulement 19 centièmes du record du monde de Florence Griffith-Joyner (en 1988). La sprinteuse des Caraïbes a du même coup réalisé le doublé 100-200 m à Tokyo, comme à Rio en 2016.

L'argent est revenu à la Namibienne Christine Mboma et le bronze à l'Américaine Gabrielle Thomas.

Satisfaction 🎙️💬

Longtemps à la lutte pour la 4e ou 5e place, Mujinga Kambundji a un peu faibli à la fin de la course. Arrivée à bout de souffle derrière le micro de la RTS, la Bernoise gardait le sourire:

«Les émotions, même si elles sont hyper positives, fatiguent. Ce n'était pas ma meilleure course, mais je suis quand même contente»
Mujinga Kambundji, au micro de la RTS

Mujinga Kambundji avait déjà réalisé l'exploit de se qualifier pour la finale du 100 mètres de ces Jeux olympiques de Tokyo. Elle avait terminé 6e, juste derrière une autre Suissesse, la Tessinoise Ajla Del Ponte.

La Bernoise peine encore à se rendre compte de ses superbes résultats à Tokyo:

«Je pense que je vais encore davantage réaliser que j'ai fait deux finales olympiques quand je serai à la maison. C'était mon but, mais je savais que ce serait difficile, parce que le niveau est toujours hyper haut pendant une année olympique»
Mujinga Kambundji, au micro de la RTS

Mujinga Kambundji disputera encore le relais 4x100 mètres avec l'équipe de Suisse jeudi.

Le 1er août 2021
1 / 12
Le 1er août 2021
Ce matin, dimanche 1er août, aux Bains des Pâquis à Genève.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cancellara explique la façon dont son équipe Tudor court
L'équipe suisse Tudor poursuit sa croissance au sein du cyclisme mondial. Son propriétaire Fabian Cancellara s'est livré à l'agence de presse Keystone-ATS en marge du prologue du Tour de Romandie. Interview.

Depuis son arrivée sur le circuit professionnel en 2023, Tudor Pro Cycling n'a cessé de grandir. La première participation à un Grand Tour en 2024 (Tour d'Italie) a été suivie par les recrutements de la star française Julian Alaphilippe et du Bernois Marc Hirschi. Cette année, la formation helvétique découvrira le Tour de France grâce à une invitation à laquelle elle espère ne plus avoir besoin dans le futur si elle parvient à atteindre son objectif: rejoindre le World Tour, l'élite du cyclisme mondial.

L’article