Sport
Athlétisme

Athlétisme: une sprinteuse frappe sa rivale avec le témoin

Vidéo: twitter

Elle a un coup de folie et cause une commotion cérébrale à sa rivale

Une jeune sprinteuse a violemment frappé une concurrente avec le témoin de relais lors d'un championnat estudiantin aux Etats-Unis. Avec de graves conséquences pour la victime.
10.03.2025, 09:4310.03.2025, 09:43
Plus de «Sport»

Scène hallucinante jeudi dernier en Virginie, aux Etats-Unis. La ville de Lynchburg accueillait les championnats estudiantins d'Etat d'athlétisme en salle, et cette petite compétition se serait bien passée du bad buzz mondial qu'elle est en train de subir. La faute à un coup de folie de l'une des participantes.

Lors du relais 4x200 mètres féminin, la deuxième relayeuse du lycée IC Norcom a violemment frappé avec son témoin (le bâton que les relayeuses se transmettent) à la tête une concurrente, juste devant elle, avec qui elle était à la lutte pour la deuxième place.

Juste après le choc, la victime – Kaelen Tucker, élève au lycée Brookville – a ralenti, s'est tenu la tête puis s'est effondrée, à genoux, sur le bord de la piste. Le tout sous les cris d'effroi du public.

La vidéo

Vidéo: twitter

«Je n'arrive toujours pas à y croire, je suis sous le choc», s'est émue Kaelen Tucker en interview TV, juste après l'incident. La malheureuse a détaillé la scène:

«Quand nous sommes arrivés au virage, elle n'arrêtait pas de me cogner le bras et quand nous sommes sortis du virage, je l'ai finalement dépassée et c'est à ce moment-là qu'elle m'a frappée avec le bâton. Je sentais qu'un mal de tête arrivait, alors je me suis contentée de rester dehors.»

Après cet acte aussi incompréhensible que dangereux, l'agresseuse et son équipe ont logiquement été disqualifiées.

Même si elle a réussi à s'exprimer juste après la course, cet incident a eu de graves conséquences pour Kaelen Tucker: «un médecin a, plus tard, diagnostiqué chez elle une commotion cérébrale et une "possible fracture du crâne"», relate le New York Post. Reste encore à savoir si la sprinteuse déposera plainte. (yog)

Plus d'articles sur le sport

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Connaissez-vous le «limbo skating»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une innovation majeure est apparue en F1 ce week-end
Plusieurs écuries, dont Red Bull, McLaren et Ferrari, ont bénéficié d'un nouvel accessoire permettant à leurs pilotes de se sentir mieux en course.

McLaren a réussi un week-end parfait en Floride avec les victoires de Lando Norris, samedi lors de la course sprint, et d'Oscar Piastri, dimanche lors du Grand Prix. Or l'écurie britannique, dont la supériorité est indéniable en ce moment en F1, faisait partie des cinq teams (avec Red Bull, Ferrari, Aston Martin et Sauber) à posséder un nouvel accessoire en Floride: un gilet thermorégulateur.

L’article