Scène hallucinante jeudi dernier en Virginie, aux Etats-Unis. La ville de Lynchburg accueillait les championnats estudiantins d'Etat d'athlétisme en salle, et cette petite compétition se serait bien passée du bad buzz mondial qu'elle est en train de subir. La faute à un coup de folie de l'une des participantes.
Lors du relais 4x200 mètres féminin, la deuxième relayeuse du lycée IC Norcom a violemment frappé avec son témoin (le bâton que les relayeuses se transmettent) à la tête une concurrente, juste devant elle, avec qui elle était à la lutte pour la deuxième place.
Juste après le choc, la victime – Kaelen Tucker, élève au lycée Brookville – a ralenti, s'est tenu la tête puis s'est effondrée, à genoux, sur le bord de la piste. Le tout sous les cris d'effroi du public.
«Je n'arrive toujours pas à y croire, je suis sous le choc», s'est émue Kaelen Tucker en interview TV, juste après l'incident. La malheureuse a détaillé la scène:
Après cet acte aussi incompréhensible que dangereux, l'agresseuse et son équipe ont logiquement été disqualifiées.
Même si elle a réussi à s'exprimer juste après la course, cet incident a eu de graves conséquences pour Kaelen Tucker: «un médecin a, plus tard, diagnostiqué chez elle une commotion cérébrale et une "possible fracture du crâne"», relate le New York Post. Reste encore à savoir si la sprinteuse déposera plainte. (yog)