Sport
RTS

Alexis Favre se paie le FC Sion: «Vous allez quitter la Super league»

Image
rts.ch

Alexis Favre se paie Sion: «Vous aussi, vous allez quitter la Super League»

Tacle par derrière hier soir sur le plateau d’Infrarouge, l’émission de débat de la Radio télévision suisse (RTS). En fin de direct, le présentateur Alexis Favre a prédit la relégation de FC Sion, actuellement dernier de Super League.
22.04.2021, 16:3822.04.2021, 16:46
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Il est environ 22 heures mercredi soir, fin de débat sur le projet avorté de Super Ligue européenne. Alexis Favre, présentateur, tape ses feuilles sur la table et s’adresse au président du FC Sion:

«Et bien, Christian Constantin, on aimerait quand même féliciter votre solidarité avec les grands clubs européens puisque, vous aussi, vous allez quitter bientôt la Super League»
Alexis Favre, présentateur d'Infrarouge

Précision: la Super League, c’est le nom de la première division du championnat suisse de football avant d’être celui une hypothétique Super league européenne. En Suisse, les pensionnaires de Tourbillon sont derniers du classement, avec six points de retard sur le 9e et barragiste, le FC Vaduz.

Le boss valaisan a de l’humour. Chef des sports à la RTS, Massimo Lorenzi, lui aussi, rigole: «Ça, c’est méchant, c’est un tacle par derrière!» En fin d'échange, Christian Constantin se montre philosophe: «Si on a le mérite de tomber, ben on tombe.»

On vous laisse savourer:

Vidéo: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Fou», «irréel»: on a vécu la finale du LHC dans une Vaudoise aréna en feu
9600 personnes se sont déplacées dans la patinoire de Lausanne mardi pour voir un match qui se disputait à... Zurich. La sécurité a dû refuser du monde, des buvettes étaient en rupture de stock et le speaker a failli perdre sa voix avant le coup d'envoi. Récit d'une folle soirée.

Il y avait quelque chose de très particulier à prendre le train à cette période de l'année pour assister à un match du Lausanne HC à la Vaudoise aréna. D'abord parce que le club rouge et blanc n'avait jamais étiré sa saison jusqu'au dernier jour d'avril pour tenter de décrocher le titre de champion suisse, ensuite parce que ce mardi, le LHC ne jouait pas à domicile mais à Zurich. Si sa patinoire était ouverte gratuitement au public, c'est parce que les dirigeants des Lions ne voulaient pas que leurs supporters restent chez eux pour ce qui était le match le plus important d'une institution plus que centenaire (le Lausanne HC a été fondé en 1922).

L’article