Sport
Cyclisme

Cyclisme: Johannessen se prépare à la chaleur du Tour

Le drôle d'entraînement d'un cycliste du Tour de France

Tobias Johannessen a décidé de pousser très loin sa préparation pour la Grande Boucle, qui débute samedi dans le nord de la France.
03.07.2025, 09:3303.07.2025, 09:33

Les 184 coureurs qui prendront le départ de la Grande Boucle ce samedi s'attendent à avoir très chaud sur les routes de l'Hexagone jusqu'au 27 juillet prochain. Pour s'y préparer, Tobias Johannessen a eu recours à une méthode aussi originale que radicale.

Le grimpeur norvégien de l’équipe Uno-X Mobility a enveloppé son vélo dans des sacs-poubelle. Il s’en est également recouvert le corps, y compris la tête, et a enfilé des gants ainsi que pas moins de cinq vestes. Il a ensuite partagé la vidéo sur son compte Instagram.

«Que la chaleur vienne, dernière préparation terminée à la maison, maintenant on y va ! 👊 @letourdefrance», a écrit le coureur sur son profil.Vidéo: instagram

Le jeune homme de 24 ans a ensuite ironisé sur son état: «25 degrés dehors, 5 couches de vestes, température corporelle de 39,6 °C, perte de 2,5 litres de liquide et un cycliste norvégien un peu mieux adapté».

Grâce à cet entraînement, mais surtout à ses qualités, Tobias Johannessen, 5e du Critérium du Dauphiné, espère obtenir un bon classement général sur ce Tour de France auquel sa formation Uno-X Mobility a été invitée.

L'équipe norvégienne avait été la première à officialiser sa sélection pour les trois semaines de course. Elle avait d'ailleurs surpris pas mal de monde en laissant Alexander Kristoff à la maison. Une décision «extrêmement difficile», avait admis Thor Hushovd, manager de l’équipe. «Il méritait une dernière participation au Tour, et je suis convaincu qu’il aurait été à la hauteur, comme toujours. Mais cette année, nous avons choisi Søren Wærenskjold comme sprinteur principal.»

(jcz)

L'explosion qui a ravagé le port de Beyrouth en images
1 / 19
L'explosion qui a ravagé le port de Beyrouth en images
partager sur Facebookpartager sur X
Genève célèbre l'Euro féminin avec une fresque géante
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J’ai retrouvé ma passion pour les vignettes Panini
J’adorais passionnément les albums Panini lorsque j’étais plus jeune. Au fil des années, cette passion s’est toutefois peu à peu éteinte. Mais elle vient de se rallumer, et de façon spectaculaire.
La flamme ne brillait plus. Devenue bleuâtre, elle tentait de survivre, vacillant de compétition en compétition, privée de l’oxygène qui lui permettait autrefois de brûler.
L’article