Aux Etats-Unis, les forces de sécurité ne rigolent pas dès qu'il y a une intrusion sur le terrain. C'est le moins qu'on puisse dire. Une preuve? Mardi soir, un jeune homme de 19 ans, qui s'est offert une petite virée sauvage sur la pelouse lors du match de baseball entre les Cincinnati Reds et les Cleveland Guardians, a été... électrocuté avec un taser par le policier qui lui courait après. La scène est surréaliste.
Après avoir déjà fait transpirer son poursuivant au képi sur quelques mètres, le dénommé William Hendon s'arrête, effectue un... salto arrière (impeccable techniquement) littéralement sous le nez du policier et repart en sprintant. Pas pour longtemps. Après quelques foulées de fuite, l'officier dégaine son taser et presse sur la gachette. William Hendon s'écroule et reste paralysé sur le sol plusieurs secondes.
Après ce numéro de haute voltige (ou haut voltage, c'est selon), le jeune fan n'était pas au bout de ses déboires: arrêté, il a passé la nuit en prison et a comparu le lendemain devant un juge. Deux délits sont retenus contre lui: intrusion criminelle dans un lieu de divertissement public et entrave aux affaires officielles. Dans un communiqué, le lieutenant de la police locale a déclaré:
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, où plusieurs internautes se sont offusqués de l'utilisation du taser pour si peu. William Hendon a été libéré mercredi mais devra à nouveau se présenter au tribunal le 3 juillet. Avec, on l'espère pour lui, moins d'électricité dans l'air cette fois. (yog)