Sport
Football

«Arbitre indigne»: Yverdon crie au vol dans la course au maintien

«Arbitre indigne»: Yverdon crie au vol dans la course au maintien
Antonio Marchesano et ses coéquipiers sont mécontents de l'arbitrage.Image: KEYSTONE

«L'arbitre a été indigne»: Yverdon crie au vol

Yverdon Sport pensait tenir sa victoire sur la pelouse de Winterthour, son concurrent direct dans la course au maintien, mais a cédé samedi dans les derniers instants, après avoir concédé deux pénaltys en fin de rencontre. Les joueurs sont furieux.
18.05.2025, 11:5518.05.2025, 16:55
Plus de «Sport»

Lanterne rouge de Super League, Yverdon a bien cru réaliser la très belle opération de cette avant-dernière journée des barrages de relégation, samedi sur la pelouse de Winterthour, une équipe qui devançait les Vaudois d'un petit point au classement au coup d'envoi de la partie.

Les hommes de Paolo Tramezzani ont mené 2-0 en première mi-temps, grâce à but contre son camp de Loïc Lüthi et une réalisation de Marley Aké, particulièrement inspiré au stade de la Schützenwiese. Le tableau affichait cependant 2-1 à la pause, suite à la réduction du score de Matteo Di Giusto dans le temps additionnel, sur un coup franc certes sublime, mais sur lequel Bernardoni n'est pas exempt de tout reproche.

Dans ce match où la défaite était presque interdite, dans le camp des locaux comme celui des visiteurs, le FC Winterthour a logiquement poussé en deuxième période pour égaliser, à tel point que les Lions ont obtenu ni plus ni moins que trois pénaltys.

Le premier à la 77e minute après une sortie semble-t-il totalement licite de Paul Bernardoni, qui s'est fait justice lui-même en repoussant dans la foulée la tentative de Roman Buess, tout juste entré en jeu. Le second quelques minutes plus tard, là encore très litigieux, suite à une nouvelle sortie pleine d'autorité du portier yverdonnois. Sven Wolfensberger est cependant revenu sur sa décision en revoyant les images.

Le troisième au bout du bout de cette partie (90+3), à la suite d'un accrochage entre Christian Marques et Roman Buess. Si l'attaquant zurichois est bel et bien retenu, on sait aussi que ces situations sur corner ne sont pas toujours sifflées. Finalement, Fabian Frei n'a pas tremblé devant Bernardoni, pourtant proche d'un nouvel arrêt, et a permis aux Lions de revenir au score.

Le résumé de la partie

Vidéo: youtube

Dans ce contexte, Yverdon, qui a donc perdu deux points et l'occasion de dépasser son adversaire du jour au classement, s'est estimé lésé au coup de sifflet final, critiquant vivement l'arbitre de la rencontre. «Si au début du match, il me dit qu’il a mis un maillot rouge (réd: la couleur de Winterthour), on va quand même se battre, mais au moins, on sait qu’on part à 11 contre 12», a par exemple déclaré William Le Pogam.

«C’est inadmissible. C’est incroyable de mettre un arbitre comme ça pour un match avec un tel enjeu. Nous jouons notre place dans cette division. Il n’a pas du tout été à la hauteur. Pour moi, il a été catastrophique», a ajouté le capitaine vert et blanc. Antonio Marchesano n'en pense pas moins. «C'est facile de siffler contre Yverdon! L'arbitre a été indigne», a-t-il commenté dans des propos relayés par Blick.

De son côté, l'entraîneur Paolo Tramezzani ne s'est pas présenté devant la presse. Sans doute prépare-t-il déjà le dernier match de la saison, à domicile ce jeudi contre le FC Zurich. Pour se maintenir ou accrocher la place de barragiste, Yverdon, à égalité de points avec GC, battu samedi à Sion, et toujours devancé d'une unité par Winterthour, devra faire mieux que ses concurrents directs.

Plus d'articles sur le sport

La vie du pape François
1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Les 10 flops de l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Qui est Louise Butcher, la marathonienne qui court topless?
Louise Butcher court des marathons torse nu, les cicatrices de sa double mastectomie exposées au grand jour. Non pas pour provoquer ou choquer, mais pour clamer que la vie continue, le corps guérit, et la beauté réside aussi dans les marques de la survie. Portrait d’une femme qui inspire au-delà des lignes d’arrivée.

Avril 2022. Louise Butcher, une Britannique de 51 ans, mère de deux enfants et habitante de Braunton, un village côtier du Devon, reçoit un diagnostic de cancer du sein lobulaire. Le ciel lui tombe sur la tête.

L’article