ciel couvert
DE | FR
Sport
Football

Coupe du monde 2022: le pari fou d'un Américain sur la France

La vie de cet homme va peut-être bientôt changer.
La vie de cet homme va peut-être bientôt changer.

Si la France gagne, ce parieur fou transforme 26 dollars en jackpot

15.12.2022, 16:5615.12.2022, 17:38
Patrick Toggweiler
Patrick Toggweiler
Patrick Toggweiler
Suivez-moi
Plus de «Sport»

En 1962, le Brésil avait réussi l'exploit de défendre son titre de champion du monde qu'il avait remporté quatre ans plus tôt en Suède. Depuis, aucune autre équipe n'y est parvenue. Ni l'Italie, ni l'Allemagne, ni la France. Cela signifie que les Bleus n'auront pas l'histoire avec eux quand ils entreront sur le terrain, dimanche en finale de la Coupe du monde 2022 face à l'Argentine.

De quoi inquiéter un fan américain dont la vie peut basculer selon le résultat du dernier match au Qatar. Son nom n'a pas été diffusé sur les réseaux sociaux, mais son bulletin de paris sportifs si. On s'aperçoit qu'il a cumulé sept matchs différents. Cela signifie que les cotes se multiplient, ce qui a de quoi faire rêver, mais aussi que pour remporter la somme finale, toutes les prédictions doivent se réaliser. Le joueur yankee a déjà remporté six de ses sept paris. Le dernier, vous l'aurez compris, concerne le match France-Argentine.

En cas de victoire des «Bleus», sur lesquels il a misé, l'homme s'enrichirait de 557'770 dollars (avant prélèvements fiscaux). Son pari lui a coûté 26 dollars.

Le bulletin dans le détail

Image

Le joueur aux nerfs d'acier a refusé une offre de 80'000 dollars du site de paris pour retirer sa mise avant le coup d'envoi du Mondial. La proposition était pourtant tentante, car la France accumulait les forfaits à cette époque. Le parieur a dû se dire que ce n'était pas si grave, lui qui avait déjà dû faire face à plusieurs situations délicates pour valider ses six premiers pronostics.

Son premier pari, une victoire de l'université du Kansas lors du championnat de basket-ball de la NCAA, avait déjà failli ne pas passer. Le Kansas était mené 25-40 à la mi-temps et a finalement gagné avec seulement trois points d'avance (72-69).

Les choses se sont toutefois vraiment corsées lors du cinquième évènement. L'Américain avait prédit la victoire de Los Angeles en MLS. Le problème, c'est que la franchise californienne était menée 3-2 en prolongations lors de la finale face à Philadelphie. L'affaire semblait entendue, mais à la 8e (!) minute du temps additionnel, alors que Los Angeles jouait à dix, un certain Gareth Bale est parvenu à égaliser, avant que son équipe ne s'impose aux tirs au but.

Los Angeles FC players and staff celebrate after defeating the Philadelphia Union in a penalty kick shootout to win the MLS Cup soccer match Saturday, Nov. 5, 2022, in Los Angeles. (AP Photo/Marcio Jo ...
L.A. avec le trophée.Image: AP

Les autres pronostics corrects concernaient tous des compétitions sur la durée:

  • le titre de champion de Serie A de l'AC Milan
  • le titre de champion de Manchester City en Premier League
  • la victoire de la Coupe Stanley de l'Avalanche du Colorado
  • le titre NBA des Golden State Warriors

A quelques jours du verdict, le propriétaire du billet s'est déclaré très confiant dans une interview à Bleacherreport:

En tant que spectateur neutre, on a presque envie de croiser les doigts pour la France, histoire que l'audace de ce visionnaire soit récompensée. Come on the Blues!

Adaptation en français: Julien Caloz

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Encore une fois, des fans anglais finissent chez un millionnaire qatari
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sion élimine YB et connaît son adversaire en demi-finale de la Coupe
Les Valaisans ont battu les Young Boys (2-1), jeudi soir en quart de finale de la Coupe de Suisse. Ils recevront Lugano au prochain tour fin avril. Servette ira à Winterthour.

A Tourbillon devant 14'200 spectateurs, le leader de Challenge League a éliminé le leader de Super League et détenteur du trophée dans un quart de finale qui a réservé une surprise de taille. C’est, en effet, le petit poucet qui a survolé les débats face à des Young Boys qui risquent de basculer dans la crise.

L’article