DE | FR
Federico Chiesa a libéré l'Italie à la 95e minute samedi soir contre l'Autriche.
Federico Chiesa a libéré l'Italie à la 95e minute samedi soir contre l'Autriche. image: keystone

L'Italie bat l'Autriche dans la douleur et file en quarts

La Squadra azzurra a souffert en huitièmes de finale de l'Euro, mais elle a battu les Autrichiens 2-1 après prolongations.
26.06.2021, 23:3327.06.2021, 10:59
Suivez-moi

Rien n'a été facile pour l'Italie samedi soir à Wembley. Les Transalpins, moins inspirés qu'en phase de poule, ont battu une valeureuse Autriche 2-1 après prolongations.

Les protégés de Roberto Mancini ont été dominateurs en première mi-temps, mais ils se sont éteints après la pause. Ils ont buté contre une Autriche solide et bien organisée, néanmoins trop inoffensive pour espérer mieux. Les Azzurri ont passé l'épaule par Federico Chiesa à la 95e. L'attaquant de la Juventus a réalisé une prouesse technique dans les seize mètres: crochet en extension du droit pour éliminer son vis-à-vis et frappe du gauche en demi-volée logée dans le petit filet. Imparable pour le portier autrichien Daniel Bachmann.

Matteo Pessina a doublé la mise à la 105e, juste avant la mi-temps des prolongations. Le milieu de l'Atalanta a profité de la passivité autrichienne dans les seize mètres pour adresser un tir croisé du gauche dans le petit filet.

Courageux, les Autrichiens n'ont rien lâché dans les dernières minutes, à l'image de leur match entier. Ils ont réduit le score à la 114e minute sur corner, grâce à une tête de Saša Kalajdžić (troisième remplaçant à marquer dans ce match après Chiesa et Pessina), qui a bien coupé au premier poteau. Insuffisant, toutefois, pour éviter la défaite des siens.

Faux espoirs autrichiens

Les hommes du sélectionneur Franco Foda pensaient avoir ouvert le score à la 65e. Mais leur attaquant Marko Arnautovic, dont la tête avait trompé le portier italien Gianluigi Donnarumma, a été signalé en position de hors jeu après vérification de la VAR.

Plus tôt dans la partie, l'attaquant de la Squadra Azzurra Ciro Immobile avait trouvé le haut du poteau autrichien sur une frappe lointaine (32e).

En quarts de finale, l'Italie affrontera le vainqueur du duel entre la Belgique et le Portugal, qui se jouera dimanche soir.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Intempéries dans le canton de Neuchâtel

1 / 10
Intempéries dans le canton de Neuchâtel
source: sda / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une malédiction frappe Chelsea: oui, les sportifs sont superstitieux
Le numéro 9 ne sera pas porté cette saison du côté de Stamford Bridge. Il serait maudit, selon les joueurs. Les croyances métaphysiques sont légion dans le sport de haut niveau. Et elles peuvent avoir des effets réels.

Thomas Tuchel a fait une confidence très inhabituelle en conférence de presse vendredi. Le coach allemand de Chelsea a fait savoir qu'aucun de ses joueurs ne veut porter le numéro 9. Par superstition.

L’article