La chaîne publique romande a annoncé ce lundi la nomination de Léonard Thurre pour commenter les matchs de l'équipe de Suisse de football, au côté du journaliste David Lemos.
Léonard Thurre (47 ans) est le nouveau consultant pour les matchs de l'équipe de Suisse, a annoncé ce lundi la RTS. L'ancien attaquant international (huit capes, entre 2000 et 2003), qui fera ses débuts officiels vendredi, succède à Johan Djourou.
Léonard Thurre est le nouveau consultant de la RTS pour les matchs de la Nati. Image: KEYSTONE
Ce dernier avait quitté ce job après l'Euro 2024, car il est devenu coordinateur sportif de l'équipe nationale féminine et la chaîne publique voulait éviter un conflit d'intérêt avec l'Association suisse de football (ASF).
Léonard Thurre – ex-joueur de Lausanne, Servette et Sion – endossera son nouveau costume au côté du commentateur attitré de la RTS pour la Nati, David Lemos, ce vendredi 21 mars à l'occasion du match amical que la Suisse disputera face à l'Irlande du Nord à Belfast.
Le Vaudois n'est de loin pas un inconnu pour le public de la RTS: il est régulièrement consultant en plateau lors des soirées de Champions League et Super League. Il avait aussi assuré l'intérim comme consultant pour la Nati cet automne, en Ligue des nations. (yog/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une scène lors de Bâle-LS prouve que le foot nous a dupés
L'arbitre de la demi-finale de Coupe de Suisse entre le FCB et Lausanne a appliqué un «deux poids, deux mesures» concernant des joueurs qui réclament. La directive de l'UEFA sur le sujet, pourtant très bien accueillie, est en train de disparaître.
Avant l’Euro 2024, l’UEFA avait pris une mesure qui avait ravi de nombreux fans de foot, dont je faisais partie: seuls les capitaines des équipes seraient en droit de venir discuter (et donc réclamer) auprès de l’arbitre ou de ses assistants. Tout autre joueur qui le ferait écoperait d’un carton jaune. L'instance du foot européen précisait dans un communiqué: