Sport
Football

CR7 brille en sélection malgré l'affaire des 99 coups de fouet

Cristiano Ronaldo a inscrit un nouveau doublé, vendredi soir contre la Slovaquie.
Cristiano Ronaldo a inscrit un nouveau doublé, vendredi soir contre la Slovaquie.Image: keystone

Cette affaire n'a pas empêché CR7 de briller

Nous apprenions, ce vendredi par différents médias, que Cristiano Ronaldo était sous le coup d'une condamnation en Iran. Ceci n'a pas déstabilisé le joueur, auteur d'un match plein avec sa sélection, quelques heures plus tard.
14.10.2023, 11:4615.10.2023, 14:33
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le Portugal est officiellement qualifié pour le prochain Euro, grâce à sa victoire 3-2 face à la Slovaquie. Il peut dire merci à son capitaine Cristiano Ronaldo, qui, pour sa 202e sélection, a marqué les esprits.

Titulaire aux côtés de Gonçalo Ramos pour la toute première fois, Ronaldo a d'abord vu son coéquipier ouvrir le score, de la tête (18e). Il s'est ensuite chargé de transformer un pénalty (29e), avant de reprendre une offrande de Bruno Fernandes (72e).

Avec ce doublé, CR7 affole une fois de plus les compteurs: il en est désormais à 125 buts en sélection. Mais surtout, une nouvelle statistique le met en valeur. Depuis qu'il a passé le cap des 30 ans, Ronaldo, c'est 73 réalisations sous le maillot du Portugal. Soit un total supérieur aux meilleurs buteurs de nombreuses sélections...

Une affaire retentissante juste avant le match

Certains auraient pu penser que le joueur d'Al-Nassr ne serait pas dans son assiette. Il faut dire qu'à quelques heures du coup d'envoi, plusieurs médias rapportaient des plaintes d'avocats iraniens, à son encontre.

CR7 était en Iran le mois dernier, pour y affronter Persépolis en Ligue des champions asiatique (victoire 0-2).

Sa venue avait d'ailleurs été mouvementée...

Durant son séjour, Ronaldo avait rencontré Fatemeh Hamami, une artiste atteinte d’une paralysie à 85%. Cette dernière lui avait offert deux de ses tableaux, peints avec les pieds. Le joueur, en guise de remerciement, lui avait remis son maillot, avant de l'enlacer et de lui adresser un bisou sur la joue. Cristiano Ronaldo étant un homme marié, de tels actes équivaudraient en Iran à de l'adultère.

Nous apprenions ainsi qu'en cas de condamnation, le Portugais pouvait craindre une sentence équivalente à 99 coups de fouet, lors de son prochain passage dans le pays. Une sanction toutefois évitable, en faisant acte de repentance.

L'ambassade d'Iran en Espagne s'est exprimée

Devant l'emballement général, et des rumeurs espagnoles affirmant que Ronaldo avait été officiellement condamné par la justice iranienne, un communiqué émanant de l'ambassade d'Iran à Madrid a été publié sur les réseaux sociaux.

«Nous nions fermement l'existence d'une quelconque décision judiciaire à l'encontre d'un athlète international en Iran. Nous sommes préoccupés par le fait que la publication de telles informations non fondées pourrait éclipser les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre perpétrés contre la nation palestinienne opprimée. Il convient de noter que Cristiano Ronaldo s'est rendu en Iran les 18 et 19 septembre pour participer à un match de football officiel et qu'il a été chaleureusement accueilli par la population et les autorités. Sa rencontre sincère et humaine avec Fatemeh Hamami a également été saluée et admirée par la population et les autorités sportives du pays.»

Pas de condamnation donc, reste toutefois à savoir s'il y a réellement eu plainte, ou s'il s'agit d'une énorme fake news.

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est la pire entrée des joueurs de l'histoire du foot
Un club de foot norvégien, nouvellement promu dans l'élite, fait parler de lui en raison de la configuration toute particulière de son enceinte.

Météo oblige, le championnat norvégien de première division a débuté il y a à peine quelques semaines. Et pour la toute première fois, le KFUM-Kameratene Oslo - basé à l'Est de la capitale - y participe.

L’article