Sport
Football

Une Espagne en liesse réclame le Ballon d'Or et chambre Mbappé

Une Espagne en liesse réclame le Ballon d'Or et chambre Mbappé

Des dizaines de milliers de supporters bouillants ont accueilli les champions d'Europe, lundi soir à Madrid. Les chants ont fusé.
16.07.2024, 09:1616.07.2024, 09:16

Vainqueur 2-1 de l'Angleterre, dimanche en finale de l'Euro, la Roja a été accueillie en grande pompe dans les rues de la capitale espagnole lundi soir.

Au cours des célébrations, plusieurs chants ont marqué les esprits.

Il y a notamment celui, scandé par la foule, demandant à ce que Rodri soit ballon d'Or. L'attaquant espagnol Joselu a alors pointé du doigt Dani Carvajal. Il est vrai que la latéral a remporté cette année la Liga, la Ligue des champions et l'Euro. Difficile de faire mieux.

L'épisode en vidéo

Vidéo: watson

Une autre scène a été très commentée sur les réseaux sociaux. Elle montre les supporters entonner un chant contre Kylian Mbappé, et ceci à la veille de la présentation du joueur au Real Madrid (ce mardi dès midi).

«Où est Mbappé?», ont chanté les supporters de la Roja.Vidéo: twitter

Avant de se retrouver sur la plaze de Cibelese pour la cérémonie, le sélectionneur Luis de la Fuente et ses hommes avaient pris place dans un bus rouge qui les a véhiculés tout au long de leur programme chargé.

Ils ont d'abord été reçus par le roi Felipe VI, auquel a été remis un maillot signé par les joueurs et floqué d'un «rois d'Europe».

Le monarque les a remerciés pour «la joie» qu'ils ont apportée au pays avant une photo souvenir sur les marches du palais avec la famille royale, la reine Letizia portant une robe rouge tandis que la princesse Leonor et l'infante Sofía avaient enfilé pour l'occasion le maillot de l'équipe nationale portant le numéro 10.

Les héros de Berlin ont ensuite être reçus par le président du gouvernement, Pedro Sanchez, avant un trajet en bus dans les rues festives et colorées de Madrid, qui a fêté ses champions jusque tard dans la nuit.

(jcz/ats)

Ces festivaliers se sont reveillés les pieds dans l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Triste nouvelle pour Simon Ammann
Le Saint-Gallois a échoué dans le duel pour la troisième place olympique au sein de l’équipe suisse de saut à ski. Il manquera donc les JO de Milan-Cortina.
Depuis plusieurs semaines, Simon Ammann était engagé dans une course contre le temps et contre lui-même. La route vers ce qui aurait pu être sa huitième participation aux Jeux olympiques — un total qui l’aurait hissé parmi les sportifs les plus capés de l’histoire olympique, aux côtés du sauteur japonais Noriaki Kasai et de la patineuse allemande Claudia Pechstein — s’est cependant avérée particulièrement semée d’embûches. À 44 ans, le quadruple champion olympique n’est jamais parvenu à stabiliser son niveau ni à envoyer un signal fort en sa faveur.
L’article