
La Russe Kamila Valieva est la première patineuse à réussir un quadruple saut lors de Jeux olympiques. image: keystone
Pékin 2022
La Russe de 15 ans a fait sensation lors du concours par équipes des Jeux olympiques de Pékin, remporté par son pays. L'exploit en vidéo.
07.02.2022, 10:5207.02.2022, 11:11
Si vous souffrez d'un lumbago ou d'un torticolis, mieux vaut ne pas tenter de reproduire l'exploit réussi par Kamila Valieva aux JO de Pékin.
La Russe de 15 ans est devenue, lundi, la première patineuse à réussir un quadruple saut lors de Jeux olympiques. Cette prouesse a contribué au triomphe de son pays lors de la compétition par équipes.
Le saut historique, en vidéo 📺
Vidéo: watson
Kamila Valieva a même réussi deux fois un quadruple saut à Pékin: un quadruple salchow, parfaitement réussi, puis une combinaison quadruple boucle-piquée - triple boucle-piquée.
La jeune Russe n'est de loin pas une inconnue. Elle a été sacrée championne d'Europe le mois dernier en Estonie et sera la grande favorite de l'épreuve individuelle de ces JO. (yog)
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
Tigist Assefa (26 ans) a parcouru les 42,195 km en 2h11'53'', un chrono stratosphérique. Vainqueur chez les messieurs, Eliud Kipchoge n'a en revanche pas amélioré sa meilleure marque.
Cinquième meilleure performeuse de l'histoire jusqu'ici grâce au chrono de 2h15'37'' qui lui avait permis de s'imposer l'an dernier dans la capitale allemande, Tigist Assefa a mis une claque à l'ancien record du monde. Elle a battu de plus de deux minutes la marque établie en 2019 à Chicago par la Kényane Brigid Kosgei (2h14'04'').