Sport
Pékin 2022

JO de Pékin: la patineuse russe Kamila Valieva réussit un quadruple saut

La Russe Kamila Valieva est la première patineuse à réussir un quadruple saut lors de Jeux olympiques.
La Russe Kamila Valieva est la première patineuse à réussir un quadruple saut lors de Jeux olympiques. image: keystone
Pékin 2022

Kamila Valieva, première patineuse à réussir un quadruple saut aux JO

La Russe de 15 ans a fait sensation lors du concours par équipes des Jeux olympiques de Pékin, remporté par son pays. L'exploit en vidéo.
07.02.2022, 10:5207.02.2022, 11:11
Plus de «Sport»

Si vous souffrez d'un lumbago ou d'un torticolis, mieux vaut ne pas tenter de reproduire l'exploit réussi par Kamila Valieva aux JO de Pékin.

La Russe de 15 ans est devenue, lundi, la première patineuse à réussir un quadruple saut lors de Jeux olympiques. Cette prouesse a contribué au triomphe de son pays lors de la compétition par équipes.

Le saut historique, en vidéo 📺

Vidéo: watson

Kamila Valieva a même réussi deux fois un quadruple saut à Pékin: un quadruple salchow, parfaitement réussi, puis une combinaison quadruple boucle-piquée - triple boucle-piquée.

La jeune Russe n'est de loin pas une inconnue. Elle a été sacrée championne d'Europe le mois dernier en Estonie et sera la grande favorite de l'épreuve individuelle de ces JO. (yog)

Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur X
Copin Comme Cochon: la fondue
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette perchiste suisse ne se déplace plus sans ce petit objet
Angelica Moser s'est dotée d'une puce traceuse qu'elle place dans ses bagages et qui lui est devenue indispensable.

Perdre son matériel est la hantise de toutes les stars du sport qui se déplacent à travers le monde pour y disputer des compétitions. Les tennismen craignent que les compagnies aériennes n'égarent leurs raquettes, les golfeurs prient pour retrouver leurs clubs après une escale et les perchistes attendent avec fébrilité leurs gaules dans l'aire d'arrivée. La saison dernière, Angelica Moser racontait dans Le Quotidien Jurassien cette fois où elle avait vu son étui de perches posé sur le tarmac alors qu'elle était déjà dans l'avion pour la Finlande, ou cette autre fois où son matériel était resté en rade alors qu'elle voyageait aux Etats-Unis pour les Mondiaux.

L’article