Sport
Rugby

Mondial de rugby: saurez-vous expédier le ballon entre les poteaux?!

Vidéo: watson

Saurez-vous expédier le ballon entre les poteaux?! On vous a mis au défi

On s'est toujours demandé s'il était difficile de cadrer un ballon ovale entre deux immenses poteaux. Alors on a essayé, et on vous a embarqué avec nous!
23.09.2023, 08:0023.09.2023, 10:14
Plus de «Sport»

La Coupe du monde a débuté depuis deux semaines en France et il y a de quoi être impressionné: les contacts sont sauvages, les vitesses de course parfois folles et les schémas de jeu savamment rodés. Mais ce qui nous émerveille le plus, c'est la facilité avec laquelle certains joueurs parviennent à transformer un essai ou réussir une pénalité en bottant le ballon entre les poteaux, parfois à une distance de plus de 40m.

Pour avoir une petite idée de la difficulté d'un exercice que les stars de l'Ovalie parviennent à rendre facile, on a décidé d'essayer et de vous mettre au défi. Bien sûr, on était très loin des conditions du direct: il n'y avait pas de vent ni de pluie, pas de spectateur donc pas de pression du public, aucun enjeu non plus, on avait tout le temps de frapper dans le cuir (les pros ont 60 secondes maximum) et on n'était absolument pas essoufflé lorsqu'on s'est présenté face au ballon.

On a malgré tout bien galéré. Le résultat est à découvrir ci-dessous avec en guest-star un rugbyman du LUC Lausanne venu nous filer un coup de main.

Vidéo: watson
Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des drones à l'assaut de l'Everest pour la bonne cause
Ses pentes sont si souillées qu'elles sont parfois décrites comme la plus haute décharge du monde: pour nettoyer les tonnes de déchets abandonnées chaque année sur l'Everest, alpinistes et guides sont désormais équipés de deux drones.
Canettes, bonbonnes d'oxygène vides, bouteilles plastiques et matériel d'alpinisme jonchent les voies menant au «toit du monde», dont le sommet qui culmine à 8849m d'altitude suscite la convoitise de toujours plus de grimpeurs. Pilotés depuis le camp 1 (6065m), deux drones gros porteurs ont été mis à contribution lors de la dernière saison d'ascension (avril-juin) pour participer à la collecte des détritus laissés sur place. Ils ont récupéré près de 300 kg de déchets.
L’article