Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Lara Gut-Behrami remporte le super-G de Garmisch

Ski alpin: Lara Gut-Behrami remporte le super-G de Garmisch
La skieuse de Comano a décroché dimanche son premier succès de l'hiver.image: Keystone

Lara Gut-Behrami débloque enfin son compteur

La Tessinoise, qui attendait encore fin janvier une première victoire cette saison, a remporté dimanche le super-G de Garmisch-Partenkirchen, son cinquième succès en carrière sur la piste allemande. Elle a devancé la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie et l'impressionnante armada italienne.
26.01.2025, 12:0926.01.2025, 13:31
Plus de «Sport»

Lara Gut-Behrami tient son premier succès de la saison. La Tessinoise a remporté dimanche le Super-G de Garmisch-Partenkirschen, devant Kajsa Vickhoff Lie (à 0"35) et l’Italienne Federica Brignone (à 0"38). Cette victoire, sa 46e au total sur le front de la Coupe du monde, tombe au moment idéal, à neuf jours du début des Championnats du monde de Saalbach.

Elle lui permet aussi de prendre le large au classement de la spécialité. La skieuse de Comano, qui avait déjà gagné à quatre reprises en Super-G à Garmisch, a maîtrisé les passages-clés et a pleinement profité de la partie technique de cette piste du Kandahar pour tendre ses lignes.

Douzième de la descente la veille, Kajsa Vickhoff Lie a cueilli son deuxième podium de la saison, son premier en Super-G. Federica Brignone, auteure d’une saison décidément exceptionnelle, a quant à elle décroché son septième podium de l'hiver (cinq succès).

Victorieuse de la descente la veille et grande favorite pour le gain du classement général de la Coupe du monde, la Transalpine a fait la différence dans les passages techniques pour emmagasiner un maximum de vitesse.

Elle promet d’être redoutable aux Mondiaux.

Déception pour les autres Suissesses

La course s’est nettement moins bien passée pour les autres Suissesses. Corinne Suter, qui monte pourtant en puissance, s’est ainsi placée au 14e rang (à 1"60). Janine Schmitt (17e à 2"01) va également marquer des points, tout comme Priska Ming-Nufer (27e). Quant à Michelle Gisin, elle a manqué une porte, beaucoup trop large à la sortie d’un saut. Cette élimination résume bien sa saison en demie-teinte où elle n’a pas fait mieux qu'une 9e place dans la discipline.

(ats/roc)

Plus d'articles sur le sport

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Quel magicien
Le basketteur a marqué les esprits en inscrivant 52 points lors de la victoire des Golden State Warriors sur les Grizzlies de Memphis (134-125).

Stephen Curry, le magicien de la NBA, a encore frappé mardi en inscrivant 52 points lors de la victoire de Golden State à Memphis (134-125). A Denver, les Wolves sont venus à bout des Nuggets après deux prolongations (140-139), malgré un récital de Nikola Jokic (61 pts, record personnel).

L’article