Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Murisier s'impose en descente à Beaver Creek

Switzerland's Justin Murisier competes during a men's World Cup downhill skiing race, Friday, Dec. 6, 2024, in Beaver Creek. (AP Photo/John Locher)
Keystone

Justin Murisier s'impose à Beaver Creek: le ski valaisan est en feu 🔥

Doublé suisse lors de la descente de Coupe du monde! Justin Murisier a signé son premier succès en devançant de 0''20 son pote Marco Odermatt.
06.12.2024, 19:3706.12.2024, 20:51

Tout vient à point à qui sait attendre. Les spécialistes imaginaient une première victoire de Justin Murisier il y a bien longtemps, lui qui est membre du Cirque blanc depuis 2010. Mais il y a eu des blessures, des doutes, trop de fougue et de multiples autres facteurs qui ont freiné la progression du Bagnard, auteur d'un unique podium en Coupe du monde, une 3e place en géant - sa discipline de base - décrochée voici quatre ans en géant à Alta Badia.

Alors voir le Valaisan remporter sa première victoire en Coupe du monde en descente a quelque chose d'un peu irréel. Pas que Murisier n'en était pas capable, mais il ne faut pas perdre de vue que ce dernier n'a commencé la descente qu'en 2021. Parti avec le dossard 3, le Bagnard a été bon dans tous les secteurs. Fluide sur le haut dans le secteur de glisse, précis dans les passages techniques, Murisier a été le meilleur, tout simplement. Même meilleur qu'Odermatt.

«Débarrassé» d'Aleksander Aamodt Kilde, vainqueur des quatre dernières courses dans le Colorado (2 descentes et 2 Super-G) mais malheureusement blessé, Marco Odermatt a donc trouvé son maître au sein de sa propre équipe. Très offensif, le Nidwaldien n'a pas ménagé ses efforts. Après 1'17, le patron de la Coupe du monde était même devant, mais il a commis quelques imprécisions dans la partie finale. Le podium est complété par Miha Hrobat à 0''35.

Justin Murisier rejoint au palmarès des vainqueurs suisses en descente à Beaver Creek des grands noms tels que Franz Heinzer, Peter Müller, Carlo Janka, Patrick Küng et Beat Feuz.

Trois autres Suisses sont pour l'heure encore dans le top 15. Stefan Rogentin et Alexis Monney sont ex-aequo à la 11e place, tandis que Marco Kohler occupe le 13e rang. Cela s'est moins bien passé pour Franjo von Allmen, seulement 21e.

Le top 15

Image
Image: TXT

Point noir dans le camp helvétique, la chute d'Arnaud Boisset. Le Valaisan a violemment heurté la neige avec la tête avant de partir dans les filets. Il a été descendu en luge. (ats)

Des monstres envahissent les rues d'Autriche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette compétition de golf est complètement folle
L'édition 2025 de la mythique Ryder Cup, qui oppose les Etats-Unis à l'Europe, débute ce vendredi à New York. L'ambiance s'annonce très chaude.
Ce sera le plus grand show que le golf ait jamais connu. Donald Trump fera le déplacement en personne, quand Européens et Américains s’affronteront à partir de vendredi. Sur le parcours Bethpage Black de New York, on va se faire huer, invectiver, insulter pendant trois jours. Cinquante mille fans survoltés mettront le feu comme dans un stade de football. La Ryder Cup n’a rien à voir avec l’image guindée du golf de riches. La Ryder Cup, c’est la guerre.
L’article