Sport
Sport en direct

Sion gâche son avance ++ Rast sur le podium

Kylian Mbappe et le Real freinés par Elche
Keystone
Sport en direct

Le Real contraint au nul ++ Lausanne finit par s'incliner à Saint-Gall

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
09.01.2024, 14:2823.11.2025, 23:17
team watson / ats

Le Real à nouveau contraint au nul

Kylian Mbappe et le Real freinés par Elche
Kylian Mbappe et le Real freinés par ElcheImage: KEYSTONE/AP/Alberto Saiz

Le Real Madrid a concédé le nul 2-2 à Elche lors de la 13e journée de la Liga. Les Madrilènes n'ont plus qu'un point d'avance sur le Barça.
Menés par deux fois au score, les joueurs de Xabi Alonso sont revenus à chaque fois. C'est Huijsen qui a égalisé la première fois et Bellingham la seconde, trois minutes après le 2-1 de Rodriguez. Les Merengue ont même fini la partie avec un homme de plus, puisque Chust s'est fait expulser à la 96e pour un deuxième carton jaune.
Après le 0-0 contre Vallecano, le nouveau résultat moyen fait les affaires des adversaires du Real. A commencer par Barcelone qui revient à une longueur grâce à sa victoire 4-0 sur l'Athletic Bilbao samedi.

Milan bat l'Inter

Mike Maignan a été intraitable dans ses buts pour l'AC Milan
Mike Maignan a été intraitable dans ses buts pour l'AC MilanImage: KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI

L'AC Milan a remporté le 245e derby della Madonnina. Les Rossoneri ont dominé l'Inter 1-0 sur un but de Pulisic.
A la 54e, c'est l'Américain qui a pu ouvrir le score et inscrire l'unique but de la rencontre en profitant d'un renvoi de Yann Sommer et en étant le plus prompt pour pousser le ballon au fond des filets.
Les Milanais auraient pu subir l'égalisation à la 74e, mais Mike Maignan a arrêté le penalty de Calhanoglou. Cette victoire permet au club dirigé par Max Allegri de prendre la deuxième place derrière l'AS Roma avec 25 points contre 27 pour les Romains.
L'Inter est pour l'heure 4e avec 24 unités.

L'Italie bat l'Espagne et gagne une troisième Coupe Davis d'affilée

Matteo Berrettini et l?ialie encore vainqueurs de la Coupe Davis
Matteo Berrettini et l?ialie encore vainqueurs de la Coupe DavisImage: KEYSTONE/AP/Luca Bruno

L'Italie, pourtant privée de Jannik Sinner, a remporté dimanche à Bologne sa troisième Coupe Davis d'affilée, la quatrième de son histoire. Ceci grâce à une victoire 2-0 contre l'Espagne en finale.
Flavio Cobolli (22e mondial) a apporté le point décisif à la sélection italienne en battant en trois sets l'Espagnol Jaume Munar (36e) 1-6 7-6 (7/5) 7-5. Dans l'après-midi, Matteo Berrettini (56e) avait apporté le premier point aux siens en dominant Pablo Carreno (89e) 6-3, 6-4.
Déjà victorieuse 2-0 de l'Autriche mercredi en quart de finale, et de la Belgique sur le même score vendredi en demi-finale, l'Italie n'a pas perdu le moindre match durant la phase finale, disputée pour la première fois sur ses terres après plusieurs éditions à Malaga.
Aucun pays n'avait gagné trois années de suite le Saladier d'argent depuis les Etats-Unis, vainqueurs de cinq éditions consécutives entre 1968 et 1972. Si les Italiens sont encore loin des 32 titres américains en Coupe Davis, ils ont décroché dimanche leur quatrième sacre dans la compétition, après ceux de 1976, 2023 et 2024.
Pour la deuxième année d'affilée, l'Italie a en outre gagné la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup) la même saison.
Un succès d'autant plus notable qu'il a été conquis sans le no 2 mondial Jannik Sinner, soucieux de disposer du maximum de temps possible pour préparer la saison 2026, qui s'ouvrira en janvier par la défense de son titre à l'Open d'Australie.
L'autre membre italien du top 10, le 8e mondial Lorenzo Musetti, avait lui aussi déclaré forfait, invoquant sa "condition physique" et l'arrivée imminente de son deuxième enfant.
Le camp espagnol était également déforcé en l'absence du no 1 mondial Carlos Alcaraz, blessé à la jambe droite, et du 14e Alejandro Davidovich, non retenu par le capitaine David Ferrer.

Premier League: Arsenal croque son rival Tottenham

Eberechi Eze a joué un bien mauvais tour au club qu'il avait failli rejoindre cet été.
Eberechi Eze a joué un bien mauvais tour au club qu'il avait failli rejoindre cet été.Image: KEYSTONE/EPA/TOLGA AKMEN

Arsenal a croqué Tottenham avec un triplé d'Eberechi Eze dimanche (4-1). Une démonstration de force idéale pour le leader de Premier League avant deux sommets contre le Bayern Munich et Chelsea.
Rien ne pouvait procurer plus de bonheur aux Gunners qu'une victoire face au voisin ennemi, à domicile et avec trois buts d'Eze, l'attaquant qui les a rejoints cet été après avoir failli signer chez les Spurs. Le no 10 a frappé trois fois (41e/46e/76e) dans un "North London Derby" à sens unique, lancé par un but de Leandro Trossard (36e).
Le leader reprend sa marche en avant après avoir été freiné par Sunderland et Granit Xhaka (2-2) avant la trêve internationale, et avant une semaine épicée, contre le Bayern Munich mercredi en Ligue des champions puis à Chelsea dimanche en championnat.
Après 12 journées, l'équipe de Mikel Arteta compte 29 points, six de plus que Chelsea et sept de plus que Manchester City. Aston Villa, vainqueur 2-1 face au Leeds de Noah Okafor (titulaire et remplacé à la 80e), et Crystal Palace complètent le top 5.
Spurs inoffensifs Tottenham n'a fait que subir chez son voisin et ses supporters peuvent être inquiets avant un déplacement chez le champion d'Europe, le Paris Saint-Germain, mercredi en Ligue des champions (21h00).
Les Spurs, recroquevillés derrière, n'ont affiché absolument aucune ambition offensive, sauf en seconde période où Richarlison a réduit l'écart d'un superbe lob lointain sur leur premier tir tenté (56e, 3-1).
Le portier italien Guglielmo Vicario n'a fait que retarder l'inéluctable sur une volée de Declan Rice (4e) et un coup franc de Bukayo Saka (34e), face à des Gunners déterminés, patients, comme un serpent face à une proie résignée.
Un remarquable triplé La première morsure est venue de Trossard, l'ailier gauche venu contrôler dans la surface une passe lobée de Mikel Merino, du pied droit, avant de frapper du gauche en pivot (36e, 1-0).
La deuxième a également été infligée plein axe. Servi par Declan Rice à l'entrée de la surface, Eze a effacé deux défenseurs et déclenché un tir que Vicario n'a pu qu'effleurer (41e, 2-0).
Il n'a fallu que 35 secondes en début de seconde période au no 10 pour punir une nouvelle fois les Spurs, du gauche (46e, 3-0). Il a récidivé à la 76e pour le 4-1.
Les supporters des Spurs devront encore attendre avant de célébrer une victoire en terre ennemie en championnat. Ils ont l'habitude: la dernière remonte à novembre 2010, il y a quinze ans.

Super League: Lausanne finit par s'incliner à Saint-Gall

Carlo Boukhalfa a puni le LS en transformant un penalty en fin de match.
Carlo Boukhalfa a puni le LS en transformant un penalty en fin de match.Image: KEYSTONE/WALTER BIERI

Lausanne a raté une belle occasion de se rapprocher du top 6 de Super League. Les Vaudois, qui ont évolué à 11 contre 10 pendant plus d'une mi-temps, ont fini par s'incliner 1-0 à Saint-Gall.
Un penalty concédé en fin de match par Karim Sow et transformé par Carlo Boukhalfa (89e) a gâché le retour de Peter Zeidler en Suisse orientale, là où l'Allemand avait entraîné les Brodeurs entre 2018 et 2024. Ces derniers sont venus à bout de Lausannois bien décevants.
L'expulsion de Lukas Görtler à la 39e pour un deuxième jaune aurait dû leur permettre d'entamer du bon pied leur calendrier infernal - les Vaudois joueront un match tous les trois jours jusqu'à Noël. Il n'en a rien été, car Saint-Gall a finalement bien mérité sa victoire au terme d'un match qui n'a toutefois pas atteint des sommets.
Lausanne trop fragile Le penalty obtenu par Aliou Baldé est venu punir un LS si fragile face aux contre-attaques adverses. L'intervention décisive de Jamie Roche devant Alessandro Vogt (64e) et le léger hors-jeu qui a annulé la réussite d'Aliou Baldé (86e) n'ont fait que retarder l'inéluctable.
A la 88e, sur une énième rupture saint-galloise, ce même Baldé a obtenu le penalty décisif après une main de Sow. Et pour ne rien arranger, le colosse de la défense lausannoise a été expulsé dans le temps additionnel et écopera d'une suspension.
Lausanne devra rapidement oublier ce camouflet, car il se déplace jeudi en Pologne pour y affronter le Lech Poznan. Et après la Conference League, ce sera la réception du leader Thoune qu'il faudra bien mieux négocier.
Bâle tenu en échec Le FC Bâle a aussi réalisé une contre-performance dimanche sur la pelouse de Grasshopper (1-1). Les Rhénans ont été tenus en échec malgré un nouvel assist de Xherdan Shaqiri, son 8e de la saison en championnat, et manquent l'occasion de se rapprocher de Thoune, battu samedi par Lugano.

Super League: Sion gâche une avance de deux buts

Sédunois et Zurichois se sont quittés bons amis à Tourbillon.
Sédunois et Zurichois se sont quittés bons amis à Tourbillon.Image: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Sion a gâché une avance de deux buts et une belle occasion de distancer le FC Zurich dimanche en Super League. Les Valaisans menaient 2-0 mais ont vu les Zurichois revenir à hauteur à Tourbillon.
Ce sont deux interventions de la VAR qui ont permis au FCZ de rentrer du Valais avec un point. L'arbitre, M. Wolfensberger, n'avait en effet pas vu la main de Kreshnik Hajziri, qui a offert un penalty à Steven Zuber (45e, 2-1). Et il a dans un premier temps refusé le 2-2 de Philippe Keny pour un hors-jeu avant que la VAR ne corrige la décision de l'assistant (50e).
Sion peut regretter d'avoir perdu la main autour de la mi-temps, car ses 40 premières minutes auraient dû lui permettre d'empocher les trois points. Une reprise peu académique mais efficace d'Ilyas Chouaref (12e) et le 7e but de la saison de Rilind Nivokazi, bien lancé par Liam Chipperfield (40e), avaient mis les Sédunois sur orbite.
Racciopi décisif Les deux équipes ont eu des occasions de faire l'ultime différence, mais le portier de Sion Anthony Racciopi a été décisif devant Keny à la 72e, juste avant que l'entrant Josias Lukembila n'envoie sa tête sur la barre du FCZ (74e).
Ce match nul n'aide pas vraiment à y voir plus clair au classement très serré du championnat de Suisse. Sion est 6e, à 11 points du leader Thoune. Zurich est 8e, avec trois longueurs de retard sur les Sédunois.

Slalom de Gurgl: Podium pour Rast (3e), 103e succès pour Shiffrin

Camille Rast a terminé 3e dimanche à Gurgl, juste devant Wendy Holdener
Camille Rast a terminé 3e dimanche à Gurgl, juste devant Wendy HoldenerImage: KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI

Camille Rast a rapidement effacé sa déception de Levi, où elle avait dû se contenter d'une 15e place.
La championne du monde en titre a pris la 3e place du deuxième slalom de la saison dimanche à Gurgl, où l'inévitable Mikaela Shiffrin a triomphé pour la 103e fois en Coupe du monde. Wendy Holdener a quant à elle terminé 4e.
On prend les mêmes, et on recommence. Comme l'an dernier à Gurgl, Mikaela Shiffrin s'est imposée en devançant dans l'ordre Lara Colturi, Camille Rast et Wendy Holdener. L'Américaine a réussi une énième démonstration sur le second parcours, devançant sa dauphine albanaise de 1''23 pour signer son 66e succès dans la discipline.
Troisièmes ex-aequo à l'issue de la première manche, Camille Rast et Wendy Holdener sont séparées au final par 0''18, soit le même écart qu'entre la Valaisanne et Lara Colturi. La championne du monde a réalisé le 11e temps sur le deuxième tracé pour décrocher son sixième podium en Coupe du monde, le quatrième en slalom.
La vice-championne du monde 2025 de slalom Wendy Holdener devra en revanche patienter avant de monter pour la 53e fois sur la boîte. La Schwytzoise, auteure du 13e chrono seulement dans la manche finale, fait néanmoins elle aussi bien mieux qu'à Levi huit jours plus tôt (8e rang).
Les deux autres Suissesses qualifiées pour la deuxième manche ont tenu le choc l'après-midi. La Grisonne Anuk Brändli (22 ans) a inscrit ses premiers points en Coupe du monde en se classant 21e, alors que l'Uranaise Eliane Christen a terminé pour la quatrième fois de sa carrière dans le top 30 (25e).

1re manche: Shiffrin en tête, Rast et Holdener dans le coup

Camille Rast a signé le 3e temps de la première manche à Gurgl, à égalité avec Wendy Holdener
Camille Rast a signé le 3e temps de la première manche à Gurgl, à égalité avec Wendy HoldenerImage: KEYSTONE/AP/Pier Marco Tacca

La reine Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Gurgl dimanche. Troisièmes à égalité, Camille Rast et Wendy Holdener joueront la gagne sur le second parcours.
La Valaisanne et la Schwytzoise ont concédé 0''48 à Mikaela Shiffrin, qui s'est montrée moins souveraine qu'à Levi huit jours plus tôt. La championne du monde 2025 et sa dauphine des Mondiaux de Saalbach ont surtout perdu du temps sur le bas du parcours.
Quatre skieuses seulement ont néanmoins perdu moins d'une seconde sur Mikaela Shiffrin, qui vise un 103e succès sur le Cirque blanc. L'Albanaise Lara Colturi, 2e après le passage de 29 concurrentes, n'a lâché que 0''31, alors que Lena Dürr (5e) pointe à 0''75 de l'Américaine.
La Valaisanne Camille Rast, modeste 15e à Levi, a signé une manche beaucoup plus convaincante dimanche sur une piste où elle avait obtenu son premier podium en Coupe du monde l'an dernier (3e). La Schwytzoise Wendy Holdener avait quant à elle sauvé les meubles en Finlande avec un 8e rang.
Jamais dans le bon rythme, Mélanie Meillard a en revanche connu l'élimination avant la mi-course. La skieuse d'Hérémence, 8e de la Coupe du monde 2024/25 de la spécialité, avait déjà manqué son affaire à Levi avec un 22e rang. Elle devra se reprendre la semaine prochaine à Copper Mountain.

Les Suisses s'inclinent devant l'Allemagne

Yannick Schwaller et Cie ont subi la loi de l'Allemagne dimanche matin
Yannick Schwaller et Cie ont subi la loi de l'Allemagne dimanche matinImage: KEYSTONE/EPA COMPIC/KIMMO BRANDT

L'équipe de Suisse masculine a subi une première défaite dès son deuxième match aux Européens de Lohja. Le "CC3C" du skip Yannick Schwaller s'est incliné 8-6 devant l'Allemagne dimanche matin.
La formation genevoise a pourtant parfaitement su se reprendre après avoir manqué son début de match. Menés 5-1 après le quatrième end, Schwaller, Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel et Benoît Schwarz-van Berkel ont égalisé à 5-5 à la mi-match grâce à un coup de quatre. Mais ils ont flanché dans le "money time".
Les Helvètes, qui ont encaissé un point au cours de trois manches successives pour se retrouver menés 8-5 avant l'ultime end, auront l'occasion de se reprendre en soirée avec un 3e tour programmé à 19h. Ils se frotteront à la Pologne.

Washington concède une 14e défaite d'affilée

Kyshawn George (à droite) et les Wizards ont subi samedi leur 14e défaite d'affilée
Kyshawn George (à droite) et les Wizards ont subi samedi leur 14e défaite d'affiléeImage: KEYSTONE/AP/Melissa Tamez

Washington a concédé samedi sa 14e défaite d'affilée en NBA, la 15e en 16 matches joués cette saison.
Les Wizards se sont inclinés 121-120 à Chicago pour se retrouver à deux revers du record de l'histoire de la franchise.
En difficulté vendredi à Toronto (5 points, autant de pertes de balle), Kyshawn George s'en est bien mieux sorti 24 heures plus tard sur le parquet des Bulls. L'ailier valaisan a cumulé 17 points, 12 rebonds, 7 passes décisives et 4 interceptions.
Le Chablaisien a notamment réussi son seul panier primé de la soirée pour permettre à son équipe de prendre l'avantage 118-117 à 1'42 du "buzzer". Mais il a flanché dans les derniers instants, perdant le ballon à 1''3 de la fin alors que les Wizards étaient menés 121-120.
Washington a pourtant mené au score pendant une grande partie du match, réussissant notamment un 14-0 au deuxième quart. Mais les Bulls ont pris les commandes en signant un partiel de 10-0 dans le dernier "quarter", Tre Jones marquant les deux lancers-francs de la victoire à 34''2 de la fin.

Une 3e défaite de suite pour les Devils, Josi de retour

Nico Hischier (à droite) a brillé en vain face aux Flyers samedi
Nico Hischier (à droite) a brillé en vain face aux Flyers samediImage: KEYSTONE/AP/Rebecca Blackwell

New Jersey a subi samedi sa troisième défaite d'affilée en NHL, malgré un excellent Nico Hischier (2 buts et 1 assist).
Les Devils se sont inclinés 6-3 sur la glace des Philadelphia Flyers. La soirée a aussi été marquée par le retour aux affaires de Roman Josi.
Les Devils, qui ont ouvert la marque à la 8e minute sur une réussite de l'Appenzellois Timo Meier en supériorité numérique, ont pourtant commencé la soirée de manière idéale. Mais New Jersey s'est ensuite effondré, encaissant notamment trois buts en 26 secondes (!) à la 13e minute pour se retrouver subitement mené 4-1.
Les Devils n'ont réagi qu'après avoir concédé le 5-1 à la 32e. Crédité d'un assist sur le 1-0, leur capitaine valaisan Nico Hischier a signé un doublé (37e, 54e) pour ses 15e et 16e points de la saison. Mais Philadelphie a ôté tout espoir de retour à la franchise de Newark en marquant le 6-3 à la 56e.
La soirée fut en revanche belle pour Pius Suter et Janis Moser. Le centre zurichois de St. Louis a inscrit son 6e but de la saison dans un match gagné 2-1 par les Blues sur la glace des New York Islanders. Le défenseur biennois de Tampa Bay a quant à lui réussi son 6e assist dans cet exercice 2025/26 au cours d'une partie remportée 5-3 par le Lightning à Washington.
Retour difficile pour Josi Absent lors des 12 derniers matches en raison d'une blessure au haut du corps, le capitaine des Predators Roman Josi a connu la défaite pour son retour aux affaires. Nashville a subi les foudres de l'Avalanche du Colorado (3-0), qui a cueilli sa huitième victoire consécutive. Aligné pour la première fois depuis le 23 octobre, Josi a terminé avec un bilan de -2. Le Bernois a eu droit à 19'40 de jeu.

Verstappen s'impose à Las Vegas, devant Norris

Verstappen (au centre) a signé sa 69e victoire en F1 samedi à Las Vegas
Verstappen (au centre) a signé sa 69e victoire en F1 samedi à Las VegasImage: KEYSTONE/AP/John Locher

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Las Vegas samedi soir.
Le quadruple tenant du titre a devancé le leader du championnat Lando Norris (McLaren), qui a ainsi fait un pas de plus vers le sacre mondial.
Parti en deuxième position, Verstappen s'est imposé sans trembler avec plus de 20'' d'avance sur Norris. Le podium est complété par un autre Britannique, George Russell (Mercedes), alors que l'Australien Oscar Piastri (McLaren) a terminé 4e.
Lando Norris, qui a manqué son freinage au premier virage après avoir voulu fermer la porte à Verstappen, a donc tout de même réussi à finir deuxième et à creuser l'écart sur Piastri. Il devance désormais son coéquipier de 30 points alors qu'il en reste 58 au maximum à engranger.
"Mad Max", impérial dimanche, reste encore mathématiquement dans la course au titre après avoir décroché sa 69e victoire en Formule 1 sur le Las Vegas Street Circuit où il l'avait déjà emporté en 2023. Mais, avec 42 longueurs de retard sur Norris au championnat, le Néerlandais aura besoin d'un miracle pour conserver sa couronne.
Oscar Piastri, incapable de relever la tête, a été battu par son voisin de garage pour le septième week-end de suite et voit ses rêves de titre s'éloigner encore un peu plus. Il a profité d'une pénalité de cinq secondes infligée à Andrea Kimi Antonelli (Mercedes/5e) pour arracher la 4e place.
Deux points pour Hülkenberg Du côté des Sauber-Ferrari, l'Allemand Nico Hülkenberg a terminé dans les points pour la neuvième fois de la saison en décrochant la 9e place. Son coéquipier Gabriel Bortoleto a quant à lui dû abandonner après seulement trois tours. Le Brésilien avait provoqué une collision avec Lance Stroll lors du départ et avait ainsi endommagé sa propre voiture.

Coupe du monde: Mikaela Shiffrin déjà intouchable en slalom ?

Qui parviendra à stopper Mikaela Shiffrin cette saison en slalom ? L'Américaine aux 102 victoires en Coupe du monde est la favorite naturelle de l'épreuve de Gurgl dimanche.
Les Suissesses devront sortir le grand jeu pour espérer faire douter la skieuse du Colorado, qui a écrasé la concurrence le week-end dernier lors du premier slalom de la saison à Levi. Elle a devancé l'Albanaise Lara Colturi, deuxième, de plus d'une seconde et demie.
Meilleure Suissesse en Finlande avec son 8e rang - le seul top 10 du week-end dans le camp helvétique -, la Schwytzoise Wendy Holdener espère enchaîner. La Valaisanne Camille Rast, championne du monde de la discipline à Saalbach en février, voudra faire mieux que sa 15e place à Levi, où elle a semblé toujours affaiblie par des douleurs à la hanche.
La première manche devrait débuter à 10h30, et les 30 meilleures s'élanceront à nouveau en début d'après-midi (13h30).

Super League: Lausanne à Saint-Gall, Sion reçoit le FCZ

Lausanne et Sion, qui s'étaient quittés sur un 0-0 lors de la dernière journée, retrouvent la Super League dimanche. Le LS se déplace à Saint-Gall, tandis que les Sédunois reçoivent le FCZ.
Quatre jours avant un périlleux voyage à Poznan en Conference League, les Vaudois veulent retrouver la victoire en championnat (16h30). Les joueurs de Peter Zeidler peuvent profiter de la méforme des Brodeurs, battus lors de leurs deux précédentes sorties (3-2 à Sion, 4-1 contre YB).
Sion veut surtout rester du bon côté de la barre dans cette Super League très serrée derrière le cavalier seul du leader thounois. La troupe de Didier Tholot devra toutefois se méfier du réveil du FC Zurich (14h00), qui a mis fin à sa série de cinq défaites avant la trêve internationale en battant Lucerne (3-2).
Au Letzigrund (16h30), le FC Bâle de Xherdan Shaqiri doit battre Grasshopper pour espérer se rapprocher un peu du FC Thoune.

Norris veut se rapprocher de son rêve mondial à Las Vegas

Lando Norris (McLaren) a l'occasion à Las Vegas de se rapprocher de son rêve, le titre de champion du monde de Formule 1.
Le Britannique pointe en tête du championnat avec une confortable avance sur son coéquipier australien Oscar Piastri avant une course qui doit démarrer à 5h du matin heure suisse dimanche.
Intouchable lors des deux dernières manches au Mexique et au Brésil, l'Anglais, qui vient de fêter ses 26 ans, est arrivé en pleine confiance dans la capitale du jeu. Le sprint final de la saison y sera lancé à l'occasion de la première course d'un triptyque comprenant aussi le Qatar et Abou Dhabi lors des deux semaines suivantes.
"Les courses à Las Vegas ont été difficiles pour l'équipe par le passé, mais cela ne veut pas dire qu'on ne va pas tout donner pour extraire le maximum de performance de la voiture. Je me sens très bien et motivé. Je suis prêt pour ce dernier coup de collier", a déclaré Norris.
Alors qu'il ne reste que trois Grands Prix et une course sprint au programme, soit au maximum 83 points à récolter, l'Anglais, qui compte 24 longueurs d'avance sur Piastri, est en position de force pour aller chercher sa première couronne.
Piastri n'a plus le droit à l'erreur Un an après avoir vu le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) être sacré sur le célèbre "Strip", Lando Norris pourrait bien prendre sa revanche dans le Nevada, même s'il ne peut pas être titré ce week-end quoi qu'il arrive.
Après avoir dominé son voisin de garage lors des six derniers Grands Prix, l'Anglais reste toutefois prudent et a affirmé après sa victoire à Interlagos "ne pas y penser" (au titre) car "le chemin est encore long".
Piastri, solide leader du championnat fin août mais qui s'est effondré depuis, n'a pas le droit à l'erreur à Las Vegas et se retrouve avec le couteau sous la gorge. S'il ne bat pas son coéquipier ce week-end, il verra ses dernières chances de remporter le championnat quasiment réduites à néant.
Verstappen n'a "rien à perdre" Relégué à 49 points de Norris, Max Verstappen semble désormais écarté de la course au titre malgré sa superbe remontée à Sao Paulo, où il a terminé troisième après s'être élancé de la voie des stands.
Couronné pour la 4e fois à Las Vegas l'an passé, "Mad Max" visera un nouveau bon résultat dans les rues de "Sin City" (la ville du péché) et jouera à fond son rôle d'arbitre. "Comme au Brésil, on ne va pas baisser les bras et on va essayer d'être performant et de continuer à pousser jusqu'au bout car nous n'avons rien à perdre", a souligné le Néerlandais.
Mercedes également pourrait venir jouer les trouble-fête et s'immiscer dans le duel entre les pilotes McLaren: vainqueur à Las Vegas la saison dernière, le Britannique George Russell devrait être un adversaire redoutable. Et la fraîcheur attendue dans le Nevada pourrait aider les Flèches d'argent, très à l'aise dans ces conditions cette saison.
Dix jours après avoir été critiqués par le président de Ferrari, John Elkann, qui les a exhortés à se "concentrer sur leur pilotage et à moins parler", Charles Leclerc et Lewis Hamilton tenteront de récupérer la deuxième place au classement des constructeurs perdue au Brésil.

Plus d'articles sur le sport
Boycottée, cette équipe israélienne passe sous pavillon suisse
Boycottée, cette équipe israélienne passe sous pavillon suisse
de Valentin Grünig
Un coup de théâtre se profile au sein de la Nati de hockey
Un coup de théâtre se profile au sein de la Nati de hockey
de Klaus Zaugg
Un Romand a vu la NFL en Europe: «On a pris une claque»
Un Romand a vu la NFL en Europe: «On a pris une claque»
de Julien Caloz
L'Italie doit résoudre un problème avant les barrages
L'Italie doit résoudre un problème avant les barrages
de Julien Caloz
La Suisse présente une stat étonnante au Mondial U17
La Suisse présente une stat étonnante au Mondial U17
de Romuald Cachod
Ces baskets au pouvoir spécial séduisent les footballeurs
Ces baskets au pouvoir spécial séduisent les footballeurs
de Niklas Helbling
La vidéo de cette volleyeuse suisse crée un bad buzz
La vidéo de cette volleyeuse suisse crée un bad buzz
de Yoann Graber
J'ai vu la NHL en Europe et j'ai été très déçu
J'ai vu la NHL en Europe et j'ai été très déçu
de Timo Rizzi
Voici pourquoi Xhaka a été sifflé par les Kosovars
Voici pourquoi Xhaka a été sifflé par les Kosovars
de Christian Brägger, Pristina
«Qu'est-ce qu'il fait?!» Le coup lunaire d'un tennisman français
«Qu'est-ce qu'il fait?!» Le coup lunaire d'un tennisman français
Il faudra bientôt payer une taxe pour courir en France
Il faudra bientôt payer une taxe pour courir en France
Simon Ammann: «Je voulais prendre ma retraite en 2011»
Simon Ammann: «Je voulais prendre ma retraite en 2011»
de Rainer Sommerhalder
Dominic Stricker «se fait plumer financièrement»
Dominic Stricker «se fait plumer financièrement»
de Simon Häring
Un danger mortel en athlétisme est évité grâce à ces robots
Un danger mortel en athlétisme est évité grâce à ces robots
de Yoann Graber
«Je me sens lié à la Suisse, mais mon cœur a choisi le Kosovo»
«Je me sens lié à la Suisse, mais mon cœur a choisi le Kosovo»
de Céline Feller
La trottinette a bouleversé la vie de ce prodige romand
La trottinette a bouleversé la vie de ce prodige romand
de Yoann Graber
Turquie-Suisse: «Ils ont débarqué avec des battes et des barres de fer»
Turquie-Suisse: «Ils ont débarqué avec des battes et des barres de fer»
de Yoann Graber
C'est l'amour fou entre Murat Yakin et Granit Xhaka
C'est l'amour fou entre Murat Yakin et Granit Xhaka
de François Schmid-Bechtel
Hockey suisse: la bataille des droits TV fait rage
Hockey suisse: la bataille des droits TV fait rage
de Klaus Zaugg
Swiss-Ski à la peine: voici les sept enseignements de Levi
1
Swiss-Ski à la peine: voici les sept enseignements de Levi
de Sven Papaux
Ronaldo est devenu un fardeau
1
Ronaldo est devenu un fardeau
de Philipp Michaelis
Ce sport suisse mythique est à l'agonie
Ce sport suisse mythique est à l'agonie
de Rainer Sommerhalder
«Inspiré de l'ironman»: une série cycliste inédite arrive
«Inspiré de l'ironman»: une série cycliste inédite arrive
de Romuald Cachod
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Voici Kevin, le mouton qui fait rire les réseaux sociaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ces baskets au pouvoir spécial séduisent les footballeurs
Plusieurs stars du foot ont été aperçues avec des chaussures étranges aux pieds. Elles ont une fonction singulière.
Que les footballeurs portent des tenues voyantes n’a rien d’étonnant. Mais derrière ces chaussures rouges éclatantes et imposantes se cache bien plus que les goûts extravagants des joueurs: il s’agit de la toute dernière innovation de Nike, la chaussure «consciente» baptisée «Mind».
L’article