DE | FR
Le logo de Nord Stream figurait en bonne place sur le maillot de Zoug.
Le logo de Nord Stream figurait en bonne place sur le maillot de Zoug.image: keystone

A cause de la guerre en Ukraine, Zoug lâche un sponsor lié à la Russie

Le club de hockey sur glace, champion de Suisse en titre, a interrompu son partenariat avec Nord Stream, liée à Gazprom. Les logos de l'entreprise ont déjà disparu des maillots.
26.02.2022, 22:0827.02.2022, 09:29
Team watson
Team watson
Suivez-moi

L'EV Zoug réagit aux récents événements et aux critiques de la Fédération suisse de hockey sur glace (SIHF). Le club champion de Suisse en titre se sépare de son sponsor Nord Stream – consortium pour l'exploitation du gazoduc du même nom entre la Russie et l'Allemagne, basé à Zoug – qui appartient au géant énergétique russe Gazprom. Il l'a annoncé vendredi soir:

«Au vu des événements et développements de ces derniers jours, l'EVZ et Nord Stream AG ont décidé de suspendre le partenariat de sponsoring jusqu'à nouvel ordre»
Communiqué de l'EV Zoug

Le club de Suisse centrale précise que cette décision a été prise même si aucune juridiction internationale ou nationale l'oblige.

Mais c'est une question d'image: aux yeux du public, Gazprom représente l'Etat russe et Vladimir Poutine, qui a déclenché une guerre en Ukraine jeudi. Dans son communiqué, l'EV Zoug précise qu'il «supprimera les différents logos de Nord Stream AG». Mais, en raison des délais de livraison, cette action ne peut pas se faire immédiatement.

Les Zougois ont déjà opéré des changements sur leurs maillots

Face à Ambri samedi soir, les Zougois ont caché avec une large bande de couleur le logo de leur ex-sponsor.
Face à Ambri samedi soir, les Zougois ont caché avec une large bande de couleur le logo de leur ex-sponsor.Image: KEYSTONE
A Lugano vendredi, Zoug avait déjà joué avec un équipement inédit, sur lequel ne figurait pas Nord Stream.
A Lugano vendredi, Zoug avait déjà joué avec un équipement inédit, sur lequel ne figurait pas Nord Stream. image: keystone

Vendredi, la SIHF avait appelé Zoug à agir: «Swiss Ice Hockey condamne fermement les actions de la Russie et est actuellement en contact avec l'IIHF concernant de nouvelles actions dans le hockey sur glace international. Nous apprécierions que l'EV Zoug supprime le logo du sponsor, mais la décision appartient au club.»

Les Zougois ont donc, désormais, tranché.

Un peu d'amour dans ce monde de bruts?

1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Une Ukrainienne crie sur un soldat russe

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Stan Wawrinka avant Roland-Garros: «J'ai une vision à très long terme»
A Paris, le Vaudois disputera un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis 18 mois et après deux opérations du pied. Il se confie sur son retour, ses objectifs et un éventuel duel avec Rafael Nadal.

Stan Wawrinka n'a jamais eu une relation aussi spéciale avec un tournoi que Roland-Garros, dont l'édition 2022 débute ce dimanche. En 2003, il a remporté l'édition junior et dix ans plus tard, il a atteint le sommet de son art en battant Roger Federer en quarts de finale, puis en triomphant de Novak Djokovic en finale.

L’article