Les retrouvailles entre Nick Kyrgios et Jannik Sinner sur les courts risquent d'être explosives. C'est en tout cas ce que souhaite l'Australien (29 ans), qui fera son retour à la compétition en janvier après deux ans d'absence pour cause de blessures.
Ce week-end, le finaliste de Wimbledon 2022 était l'invité du podcast spécialisé Nothing Major et il s'est à nouveau exprimé sur les deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, en mars dernier, au clostébol, un stéroïde anabolisant (l'affaire est toujours entre les mains de l'Agence mondiale antidopage).
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le fantasque Australien semble avoir une grosse dent contre l'actuel numéro 1 mondial, comme en témoigne cet extrait de Nothing Major rapporté par Eurosport:
Même venant de Nick Kyrgios, grand habitué des punchlines polémiques, ces propos ont de quoi choquer dans le tennis, un milieu aseptisé où règnent encore les gentlemen et leur courtoisie.
Depuis l'éclatement de l'affaire Sinner en août, Kyrgios a multiplié les déclarations fracassantes sur les réseaux sociaux contre l'Italien, dont il exige une longue suspension. En octobre par exemple, l'ex-numéro 13 mondial a balayé la proposition d'un fan, qui lui suggérait de jouer en double avec Jannik Sinner, avec ces mots:
Jusqu'à présent, Kyrgios et Sinner se sont affrontés à une seule reprise: c'était en 16e de finale du Masters 1000 de Miami en 2022. L'Italien l'avait emporté en deux manches (7-6, 6-3).
A n'en pas douter, après les déclarations de l'Australien ce week-end, beaucoup de fans de tennis attendent avec impatience le tirage au sort de l'Open d'Australie (12 au 26 janvier), qui aura lieu le 9 janvier.
D'autant que, poussé par son public et en forme, le bouillant et spectaculaire Kyrgios – dont le rêve ultime est de décrocher un titre du Grand Chelem, comme il l'a récemment affirmé – a les arguments pour battre n'importe qui. Y compris Jannik Sinner. (yog)