ciel couvert-2°
DE | FR
Sport
Tennis

La maison de Federer est plus grande que le Palais fédéral

La nouvelle maison de Federer est plus grande que le Palais fédéral

Nous avons voulu savoir ce que ça donnerait si la future propriété du Bâlois était à Berne, Genève ou Lausanne. Voici la réponse.
16.07.2023, 07:39
Suivez-moi
Suivez-moi
Plus de «Sport»

La semaine dernière, watson vous faisait découvrir la nouvelle maison de Roger Federer à Rapperswil-Jona (SG), où la star du tennis construit une véritable petite ville pour sa famille et lui.

Nous vous expliquions que la propriété allait s'étendre sur un terrain de 16 000 à 18 000 mètres carrés. Mais comment se représenter une si grande surface? Pour le savoir, nous avons plaqué un rectangle de 18 000m2 à Berne et dans plusieurs villes de Romandie en utilisant Google maps.

📍 Berne

On s'aperçoit ainsi que le terrain de Roger Federer est plus vaste encore que la place et le Palais fédéral réunis.

Image
Image: Google Maps/Watson

📍 Fribourg

Si RF s'était installé au bord de la Sarine, il aurait carrément dû raser le terrain de football, les bains de la Motta et quelques parcelles alentour.

Image
Image: Google Maps/Watson

📍 Genève

Au bout du lac, le tennisman bâlois aurait privatisé environ la moitié de la plaine de Plainpalais.

Image
Image: Google Maps/Watson

📍 Sion

Voici une autre place célèbre en Suisse romande: celle de la Planta, à Sion. Elle aurait toutefois été bien trop petite pour accueillir l'ex-champion de tennis et sa famille.

Image
Image: Google Maps/Watson

📍 Lausanne

18 000m2, c'est un tout petit peu moins que la gare de Lausanne. On imagine toutefois que les travaux de la villa de Rapperswil seront terminés avant ceux de la gare vaudoise.

Image
Image: Google Maps/Watson

📍 Neuchâtel

La nouvelle propriété du Bâlois correspond presque parfaitement à la surface occupée par le stade de la Maladière, en comptant la surface de jeu mais aussi les quatre tribunes. Pour rappel, la capacité de l'enceinte xamaxienne s'élève à 12 000 places.

Image
Image: Google Maps/Watson

📍 Delémont

Roger Federer mènera une vie de roi sur les rives du lac de Zurich. Il aura plus de place que s'il avait emménagé au château de Delémont, en comptant bien sûr les jardins et la cour.

Image
Image: Google Maps/Watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Si on ne fait pas les idiots, la Suisse aura les JO d'hiver en 2038»
La candidature suisse pour les Jeux olympiques d'hiver 2030 ou 2034 a été écartée mercredi par le CIO. Mais le président de Swiss Ski, Urs Lehmann, en est convaincu: s'il corrige son dossier, notre pays obtiendra les JO de 2038.

Ce n'est que vendredi dernier que la candidature suisse a franchi le premier obstacle important sur la voie des Jeux olympiques, avec le oui unanime du Parlement du sport. L'année favorite était clairement 2030, afin d'utiliser au mieux notre savoir-faire en tant qu'organisateur de plusieurs championnats du monde dans les années à venir.

L’article