Sport
ukraine

Il monte sur le podium avec le «Z» de l'armée russe sur la poitrine

Image

Il monte sur le podium avec le «Z» de l'armée russe sur la poitrine

Un gymnaste russe a suscité de vives réactions samedi. Ivan Kuliak a arboré le symbole des troupes russes sur un podium qu'il partageait notamment avec un Ukrainien.
06.03.2022, 10:3807.03.2022, 06:39
Plus de «Sport»

Ivan Kuliak a revendiqué les attaques de son pays en Ukraine en affichant sur le podium de l'épreuve des barres parallèles le «Z» de l'armée. La scène s'est déroulée samedi à Doha, au Qatar, lors d'une manche de la Coupe du monde de gymnastique artistique. Le Russe a formé ce signe distinctif à l'aide de ruban adhésif.

La lettre «Z» est peinte sur les chars, les véhicules blindés et les véhicules de transport russes impliqués dans l'invasion de l'Ukraine. Elle signifie «pour la victoire».

Ce qui a beaucoup fait réagir, c'est que Kuliak s'est trouvé sur le podium au côté d'un Ukrainien, le vainqueur de l'épreuve Illia Kovtun.

Image

Ancien champion du monde chez les juniors, Kuliak, âgé de 20 ans, a effectué son service militaire l'année dernière. Il risque une suspension et/ou une amende de la part de la Fédération internationale de gymnastique.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette perchiste suisse ne se déplace plus sans ce petit objet
Angelica Moser s'est dotée d'une puce traceuse qu'elle place dans ses bagages et qui lui est devenue indispensable.

Perdre son matériel est la hantise de toutes les stars du sport qui se déplacent à travers le monde pour y disputer des compétitions. Les tennismen craignent que les compagnies aériennes n'égarent leurs raquettes, les golfeurs prient pour retrouver leurs clubs après une escale et les perchistes attendent avec fébrilité leurs gaules dans l'aire d'arrivée. La saison dernière, Angelica Moser racontait dans Le Quotidien Jurassien cette fois où elle avait vu son étui de perches posé sur le tarmac alors qu'elle était déjà dans l'avion pour la Finlande, ou cette autre fois où son matériel était resté en rade alors qu'elle voyageait aux Etats-Unis pour les Mondiaux.

L’article