neige soutenue
DE | FR
Sport
Australian Open

Un intrus entre sur le terrain en pleine finale de l'Open d'Australie

L'homme voulait apparemment faire passer un message en faveur des réfugiés.
L'homme voulait apparemment faire passer un message en faveur des réfugiés.

Un intrus pénètre sur le terrain en pleine finale

Stupeur à la fin du 2e set de la rencontre entre Medvedev et Nadal: un individu a surgi sur le terrain. Par chance, il a été immédiatement interpellé par la sécurité.
30.01.2022, 11:2831.01.2022, 06:43
Plus de «Sport»

Rafael Nadal était au service pour tenter d'empocher le gain de la deuxième manche, dimanche en finale de l'Open d'Australie, lorsque le jeu a été interrompu. La production a alors fait un gros plan sur le visage de l'Espagnol, incrédule, et on a compris que quelque chose d'inattendu était en train de se dérouler.

Un intrus venait de pénétrer sur le terrain, provoquant l'intervention immédiate de la sécurité et la réaction de la télévision, qui a préféré rester sur le visage de l'Espagnol plutôt que d'accorder du crédit au spectateur indésirable.

Ce n'est pas la première fois qu'un homme surgit sur le terrain en finale d'un Grand Chelem masculin. A Roland-Garros en 2013, un streaker était apparu sur la terre battue.

Image

Quatre ans plus tôt, toujours à Paris, un autre homme avait réussi à échapper à la sécurité. Il avait alors tenté de mettre un chapeau à Roger Federer.

epa01754562 A spectator accosts Switzerland's Roger Federer on the court during his final match against Sweden's Robin Soderling in the French Open tennis tournament at Roland Garros in Pari ...
Image: EPA

Cette fois, à Melbourne, aucun des deux finalistes n'a été importuné.

La sécurité a entouré les joueurs

epa09717794 Daniil Medvedev of Russia is surrounded by security after a protester jumped onto the court during the men's singles final against Rafael Nadal of Spain at the Australian Open grand s ...
Image: EPA AAP

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce biathlète suisse utilise une carabine pas comme les autres
Sebastian Stalder a marqué les esprits lors du début de saison en Coupe du monde. Il est apparu à Östersund avec une arme très spéciale.

Imaginez Marco Odermatt fabriquer ses propres skis ou Mujinga Kambundji bricoler ses pointes de sprint. Impensable non? Eh bien Sebastian Stalder fait partie de ces rares personnes qui utilisent un outil de travail qu'ils ont créé. A l'instar de Simon Ammann qui a montré l'exemple avec sa tige de fixation courbée et qui continue de le faire avec sa chaussure en carbone, Stalder bricole son fusil. «Cela me permet d'aérer ma tête», explique le Zurichois.

L’article